LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger? 

Sébastien Vécrin passe à table



S’il assume ne pas être un grand gourmet, Sébastien Vécrin est par contre sacrément gourmand. Notamment lors de ses voyages à Tokyo, ou «la Ville rose», comme il aime à la surnommer…  (Photo: DR)

S’il assume ne pas être un grand gourmet, Sébastien Vécrin est par contre sacrément gourmand. Notamment lors de ses voyages à Tokyo, ou «la Ville rose», comme il aime à la surnommer…  (Photo: DR)

Sébastien est un joyeux loustic végétarien qui fait siffler sa plume et profiter le Tout-Luxembourg de ses «bonnes» blagues depuis une paire d’années. Sébastien a forcément des bons plans. Faites confiance à Sébastien.

Celui qui fut le rédacteur en chef de l’inoubliable magazine Luxuriant continue de faire bouillonner son esprit (trop?) créatif en tant que «content creator» au sein de l’agence Binsfeld, lorsqu’il ne met pas son sens de la repartie et de la dérision au service d’un projet qui lui tient à cœur. Entre deux vannes et un rendez-vous chez le barbier, Sébastien Vécrin a confié ses bons plans street food veggies à Paperjam Foodzilla...

«Je ne pense pas qu’on puisse me qualifier de fine bouche, mais je sais ce que j’aime! Et ma première adresse fétiche est le Snack Lara, juste à côté du bureau. Le gars t’appelle ‘chef’ et te donne du ‘je te respecte sur les frites’, ça n’a pas de prix. Tu sais que t’es à la maison! J’y vais une fois par semaine. Et apparemment, le tournage de la deuxième saison de ‘Capitani’ va s’y arrêter, mais faut le dire à personne...

En matière de sandwiches, je suis aussi très fan de Charles Sandwiches. Déjà parce que Fleur et François, c’est la famille, ‘c’est le sang’ comme disent les jeunes. Mais aussi parce qu’ils ont su maintenir au top une maison qui était déjà très bien. Leur ‘Cheesy Mushroom’ me rend dingue, c’est excellent.

Sinon, la cuisine indienne est clairement ma préférée, et il y a une adresse à Luxembourg pour moi: le Taj Mahal, rue de Strasbourg. Déjà pour les naans au fromage – la base –, mais aussi pour leur Aloo Sang, des pommes de terre et épinards au curry, et leur Aloo Gobi, où le chou-fleur remplace les épinards... J’y vais autant quand j’ai le moral qu’avec un bon gros hangover. Et ça fait 300 fois que je fais l’imitation du cobra au patron quand je commande la bière du même nom, et 300 fois je vois la peine qu’il a derrière son sourire professionnel...

Je dois rendre aussi hommage au Basta Cosi, en centre-ville, où je vais depuis des années et où – en temps normal – on peut débarquer à 15 à 22h et ils sont contents de vous voir. J’y passe ma commande la plus honteuse: une pizza margherita avec... une assiette de frites.

Enfin, je tiens à saluer de Gudde Wëllen, qui est un de mes endroits préférés au Luxembourg, où j’ai enregistré le Nasty Show et organisé le Nasty Comedy Club, où ils me laissent (encore) mixer, même à la cave, et où on se sent vraiment libre. La programmation des concerts, la terrasse incroyable qu’ils ont mise en place l’été dernier, la diversité qu’on y trouve... Tout est bien. J’ai hâte de les retrouver dès que possible!»

Snack Lara: 133, rue de Bonnevoie, Luxembourg (Bonnevoie), T. 29 85 44

Charles Sandwiches: 16, rue du Fort Bourbon, Luxembourg (Gare), T. 27 99 38 38 11

Taj Mahal: 2, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 40 59 41

Basta Cosi: 10, rue Louvigny, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 26 85 85

de Gudde Wëllen: 17, rue du Saint-Esprit, Luxembourg (Centre-ville), T. 26 20 28 86

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!