LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger? 

Damien Chasseur passe à table



Damien Chasseur, fondateur et associé de Positive Thinking Company, apprécie particulièrement les adresses qui savent combiner saveurs et convivialité.  (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne) 

Damien Chasseur, fondateur et associé de Positive Thinking Company, apprécie particulièrement les adresses qui savent combiner saveurs et convivialité.  (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne) 

Damien est un fin gourmet pour qui l’ambiance fait partie intégrante d’un bon moment gastronomique. Damien a de bonnes adresses en ville. Faites confiance à Damien.

Le fondateur et associé de Positive Thinking Company a toujours su inviter clients, famille et amis dans des établissements où il fait bon passer un peu de temps à table. Cuisine simple, mais savoureuse, et ambiance conviviale sont les maîtres-mots qui caractérisent les adresses préférées de Damien Chasseur en ville, dont il a pris le temps de dresser une jolie sélection pour Paperjam Foodzilla.

«Le premier coup de cœur dont j’ai envie de vous parler est sans conteste le restaurant Opéra , au Rollingergrund. Outre l’atout très appréciable de se trouver non loin de chez moi, c’est un endroit que j’apprécie pour de nombreuses raisons et qui font que j’y rends au moins une visite hebdomadaire à Étienne-Jean – quand c’est possible... La cuisine, déjà, franche et savoureuse, l’accueil au top par ce bon vivant par excellence que je connais depuis quelques années déjà, ainsi que le cadre et l’atmosphère particulière, qui font qu’on y passe toujours un bon moment, que ce soit avec des clients, entre amis ou avec mon épouse!

Une autre valeur sûre indémodable pour un bon dîner à deux est le Sapori, place Dargent. Les années passent, mais la qualité reste, avec un service à la fois convivial et digne d’une grande table étoilée. Le trio de pâtes, connu de beaucoup, est à tomber depuis près de 15 ans que j’y ai mes habitudes.

Autre lieu et autre style avec le Partigiano , qui donne vraiment un nouveau visage à son quartier, notamment avec la jolie terrasse qu’ils ont réussi à monter cet été. Les pizzas sont bonnes, les cocktails aussi, l’accueil est chaleureux, et peu importe le jour de la semaine, l’ambiance et les clients répondent présents. Une adresse vite devenue incontournable.

Au Limpertsberg, c’est au restaurant Culturando que je trouve mon take-away préféré, avec des pâtes du jour au top qui font que je ne regarde même plus le menu... En temps normal, le patron Dario est toujours content de discuter un peu, notamment de foot, pendant que j’attends ma commande, et c’est un petit rituel que j’ai hâte de retrouver!

Un autre endroit exceptionnel que je me réjouis de pouvoir fréquenter à nouveau est le rooftop du Mama Shelter, au Kirchberg, qui a été le théâtre de déjeuners à rallonge mémorables juste avant la seconde vague de fermeture, notamment grâce à André et sa super équipe.

Enfin, j’aimerais faire un clin d’œil au restaurant Mad About Perú, à Hollerich. Je raffole de leurs ceviches et je trouve qu’il propose une cuisine que l’on ne retrouve pas ailleurs, avec des saveurs assez incroyables. À essayer les yeux fermés, même en take-away, quand c’est possible!»

Opéra: 100, rue de Rollingergrund, Luxembourg, T. 26 25 86 07

Sapori: 11, place Dargent, Luxembourg (Eich), T. 26 43 28 28

Partigiano: 14, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 33

Culturando: 15, avenue de la Faïencerie, Luxembourg (Limpertsberg), T. 26 55 19 65

Mama Shelter Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Mad About Perú: 42, rue de Hollerich, Luxembourg, T. 621 786 325

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!