LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

où va manger? 

Eddy Baillif passe à table



Eddy Baillif est responsable du secteur horeca pour Adecco Luxembourg et côtoie de ce fait tout ce que la restauration fait de bien – et de moins bien – depuis 15 ans.  (Photo: DR)

Eddy Baillif est responsable du secteur horeca pour Adecco Luxembourg et côtoie de ce fait tout ce que la restauration fait de bien – et de moins bien – depuis 15 ans.  (Photo: DR)

Eddy est en contact quotidien avec le secteur horeca depuis 15 ans. Eddy ne dit jamais non à une bonne table entre amis et en famille. Eddy a de bonnes adresses en poche. Faites confiance à Eddy.

En tant que responsable de l’horeca chez Adecco Luxembourg depuis une bonne quinzaine d’années, c’est peu dire qu’Eddy Baillif connaît les professionnels et les établissements de ce secteur très observé sur le bout des doigts. S’il souhaite évidemment à toutes et tous de se remettre le mieux possible de cette crise exceptionnelle, il a aussi ses petites adresses préférées, que ce soit pour une sortie entre potes ou bien un dîner en famille...

«Tout d’abord, mon adresse préférée est certainement la Brasserie Beaulieu à Bonnevoie, une brasserie de quartier géniale, qui mélange toutes les générations et les professions, les habitants du quartier comme ceux qui viennent de plus loin pour l’ambiance, la générosité de Cyrille et Xavier, et les bons petits plats. Y être attablé me rappelle souvent les films de Lelouch, avec de vraies tranches de vie qui se déroulent sous nos yeux. Toutes les occasions sont bonnes pour s’y rendre: entre amis, entre collègues ou avec mes clients, qui sont souvent agréablement surpris! Du côté de l’assiette, gros coup de cœur pour l’onglet à l’échalote, accompagné d’une des bonnes quilles de la cave à découvrir...

Ensuite, j’apprécie également beaucoup le restaurant Divino, qui se trouve au cœur de Vinissimo à la Cloche d’Or. Le concept et le cadre sont incroyables, la cuisine y est à la fois créative et très savoureuse, avec des suggestions de produits frais sans cesse renouvelées. On a envie de tout goûter! C’est un lieu parfait pour un déjeuner d’affaires, mais aussi pour l’apéritif, avec une bonne planche de fromages, charcuterie et focaccia...

Pour rester dans l’ambiance italienne, une adresse du quartier Gare de la capitale est devenue une vraie tradition avec ma compagne et mes deux filles: Bella Napoli, un restaurant simple et excellent, avec un service au top. J’y ai une pizza préférée, que je continue d’ailleurs à prendre en take-away en ce moment: la Diavola avec de la roquette fraîche.

Dans un autre style, j’aime beaucoup le Mudam Café avec son atmosphère zen. On y est entouré d’art, et cela stimule la créativité. On peut toujours y déguster quelques spécialités luxembourgeoises, comme la très bonne bouchée à la reine, ainsi que des nouveautés bios. On s’y sent bien, point!

Enfin, j’ai assez rapidement pris mes habitudes – lorsque cela était encore possible – au Mama Shelter au Kirchberg, dont j’adore le côté décalé, mais parfaitement maîtrisé, que ce soit sur le rooftop ou au restaurant. Son directeur, André Pêcheur, que je connais depuis quelques années, a su y insuffler une ambiance unique. Deux plats y ont ma faveur: la pizza Tartufata et la salade César, particulièrement bien réussie. Il faut dire que j’ai de l’expérience en la matière: je suis président – et seul membre – de l’association locale des amateurs de salade César... C’est dire!»

Brasserie Beaulieu : 25, rue Félix de Blochausen, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 48 33 02

Vinissimo/ Divino : 1, boulevard F.W. Raiffeisen, Luxembourg (Cloche d’Or), T. 52 52 10 540

Bella Napoli : 4, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 49 33 67

Mudam Café : 3, Park Dräi Eechelen, Luxembourg (Kirchberg), T. 45 37 85 970

Mama Shelter: Luxembourg: 2, rue du Fort Niedergrünewald, Luxembourg (Kirchberg), T. 20 80 44 00

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!