LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Eric Eyenga Indenge passe à table



Qu’il couvre en vidéo les meilleures soirées ou qu’il divertisse les aficionados de cocktails lors de son «Vodka Friday with Rico», Eric Eyenga Indenge conjugue toujours enthousiasme et expertise… (Photo: Juanistyle Photography) 

Qu’il couvre en vidéo les meilleures soirées ou qu’il divertisse les aficionados de cocktails lors de son «Vodka Friday with Rico», Eric Eyenga Indenge conjugue toujours enthousiasme et expertise… (Photo: Juanistyle Photography) 

Rico est un grand amateur de bons cocktails. Rico shoote les meilleures soirées luxembourgeoises, caméra au poing. Rico a forcément des bons plans. Faites confiance à Rico.

«Tout d’abord, j’ai envie de vous conseiller le Tempo, au Kirchberg. Le chef Morris Clip est une véritable rock star qui propose des saveurs et des associations que l’on n’a pas l’habitude de voir ailleurs... C’est là où je réserve quand j’ai envie d’être surpris, et pour des soirées barbecue d’anthologie en été!

En restant au Kirchberg, le quartier où j’ai longtemps travaillé, j’avais mes habitudes à The Game, un endroit où je trouvais d’excellents burgers, des spare ribs comme je les aime et surtout un vrai ‘Philly Cheesesteak’ comme aux USA...

En centre-ville, je suis souvent tenté de m’attabler au Bazaar. Tout d’abord parce que ma fille adore le nom, du coup, si on passe devant, pas le choix! Puis pour le Pinky Pinkless, un cocktail création de Margaux absolument délicieux. Et enfin, pour leurs savoureux mezzés.

Non loin de là, Grand-Rue, le Pop-Up Hertz est aussi une adresse que j’apprécie beaucoup, notamment lorsque je peux m’y installer en terrasse, avec des potes ou même tranquillement, tout seul, avec un excellent Espresso Martini. C’est là que je les préfère!

Pour dîner dans une ambiance unique, j’adore Um Plateau et je craque totalement pour leur Croque Bikini! Ma femme y va aussi souvent avec des copines et si elle ne m’en ramène pas, on passe en général une mauvaise fin de soirée...

Ensuite, du côté de la Cloche d’Or, j’ai pu découvrir le Comptoir Bohème avant qu’il ne doive fermer suite aux inondations. C’est tellement dommage pour eux, l’endroit est très joli et j’avais dégusté un risotto truffé servi devant le client directement dans une meule de parmesan. Vivement qu’ils puissent rouvrir!

Enfin, je suis un inconditionnel du Zulu, à Clausen, ces derniers temps... Le patron, Dino, sait vraiment accueillir ses clients comme il faut et les mettre à l’aise. Les vendredis et samedis, c’est vraiment la fête et ça fait du bien…»

Vous pouvez retrouver Rico en mode exploration des meilleures vodkas dans son format «Vodka Friday with Rico» sur sa page Instagram .

Tempo: 1, place de l’Europe, Luxembourg (Kirchberg), T. 27 99 06 66

The Game: 45, avenue John F. Kennedy, Luxembourg (Kirchberg), T. 26 68 30 26

Bazaar: 46, place Guillaume II, Luxembourg (Centre-ville), T. 28 99 07 07

Pop-Up Hertz: 44, Grand-Rue, Luxembourg (Centre-ville) T. 26 20 16 11

Um Plateau: 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Comptoir Bohème: 2A, rue Eugène Ruppert, Luxembourg (Cloche d’Or), T. 20 60 48 98 41

Zulu: 16, Rives de Clausen, Luxembourg (Clausen), T. 20 60 06 60

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!