Jacinto est une des figures les plus connues de la nuit luxembourgeoise depuis quelques années déjà… Il a forcément de bonnes adresses gourmandes à nous conseiller!  (Photo: DR) 

Jacinto est une des figures les plus connues de la nuit luxembourgeoise depuis quelques années déjà… Il a forcément de bonnes adresses gourmandes à nous conseiller!  (Photo: DR) 

Jacinto est un «brand ambassador» bien connu des oiseaux de nuit luxembourgeois. Jacinto sait où prendre une pause gourmande entre 2 rendez-vous. Jacinto a forcément des bonnes adresses. Faites confiance à Jacinto.

«J’ai tout d’abord envie de rendre hommage à une chouette adresse à côté de chez moi, à Modorf. Je suis Portugais et c’est toujours important d’avoir de bonnes adresses authentiques pour se régaler... C’est typiquement ce que propose la Taverne Victor Hugo, une adresse devant laquelle je passais régulièrement sans vraiment y prêter attention. Mais avec la pandémie, j’ai découvert grâce au take-away que leur cuisine authentique et leur plat du jour étaient imbattables!

On va rester un peu sur la bonne cuisine portugaise, dont j’ai besoin au moins une fois par semaine, avec une petite adresse bien faite: la Madeira Stuff, dans le quartier si typique du Pfaffenthal. On y déguste évidemment de grands classiques, mais aussi des spécialités plus rares, inspirées par la culture de Madeira...

Dans une autre ambiance, si j’ai envie d’un bon dîner en tête-à-tête avec ma compagne, je vais sans doute réserver au Tempo, où j’apprécie tout particulièrement la touche inimitable du chef Morris Clip et l’ambiance unique du quartier. J’y passe toujours un bon moment, notamment grâce à la superbe terrasse, qui permet également d’organiser des déjeuners plus business quand j’en ai besoin.

Ensuite, en tant que «brand ambassador» pour l’Atelier du Barman, je suis amené à me rendre régulièrement en ville. J’y ai mes habitudes pour des déjeuners rapides et efficaces dans ce que j’appelle le ‘triangle des Bermudes’! Un burger à l’Urban quand j’ai envie de bonne viande, un plat plus international au Bazaar, un plat d’inspiration nippone au Go Ten ou encore un plat du jour bien fait chez Jos au Wëllem... Tout cela permet de déjeuner sans forcément s’attabler trop longtemps et de rencontrer les copains...

Enfin, parce que j’aime toujours un bon dîner italien, il y a une adresse à laquelle je ne peux vraiment pas résister en ce moment: la Trattoria da Gino, dans le quartier Gare. Il a toujours la bonne idée d’aller un peu plus loin dans la cuisine italienne que les restaurants classiques.

Et pour un dernier coup de cœur du moment, je veux passer un grand bonjour au restaurant Atypic de Mersch. C’est une adresse familiale bien faite, avec des fruits de mer frais ou encore du cochon de lait canon, mais bien sûr, sur réservation…»

Taverne Victor Hugo: 42, route de Mondorf, Mondorf-les-Bains, T. 26 67 06 94

Madeira Stuff: 2-4, rue du Pont, Luxembourg (Pfaffenthal), T. 26 88 02 20

Tempo: 1, place de l’Europe, Luxembourg (Kirchberg), T. 27 99 06 66

Wëllem: 1, rue de la Reine, Luxembourg (centre-ville), T. 26 20 22 02

: 5, rue Glesener, Luxembourg (Gare), T. 28 77 78 25

Atypic: 28, rue de la Gare, Mersch, T. 27 33 89 99

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?