LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Andrew Martin passe à table



Les aficionados d’électro et de techno ne peuvent que connaître les sets d’Andrew Martin, ils connaîtront aussi ses adresses préférées à présent! (Photo: Lucia Von Lucilin)

Les aficionados d’électro et de techno ne peuvent que connaître les sets d’Andrew Martin, ils connaîtront aussi ses adresses préférées à présent! (Photo: Lucia Von Lucilin)

Andrew est un des artistes électro les plus respectés au Luxembourg. Andrew aime les adresses gourmandes, festives et conviviales. Andrew en a forcément quelques-unes à partager. Faites confiance à Andrew.

Si les platines des différents établissements où il a l’habitude jouer lui ont forcément manqué pendant ces nombreux mois sans fiesta, DJ Andrew Martin n’a pas pour autant chômé niveau créativité musicale, notamment grâce à son émission sur Radio Ara tous les vendredis à 00h (du coup, tous les samedis, enfin, vous avez compris...) également disponible sur de nombreuses plateformes en ligne . Alors qu’il prépare la prochaine, l’artiste bien connu de la scène électro/techno luxembourgeoise a pris quelques minutes pour nous confier ses adresses fétiches.

«Tout d’abord, pour le déjeuner, mon adresse préférée du moment est sans conteste le restaurant Les Copains d’abord, à quelques pas du Palais grand-ducal. Il est très bien placé avec un décor réussi et toujours de la bonne musique, ainsi qu’une carte simple et savoureuse. Les suggestions de la semaine sont aussi très variées et valent le détour, d’autant plus si on y trouve du canard! Peu importe la recette, c’est toujours un délice...

Si j’ai envie de profiter du coucher du soleil, alors direction la place de Paris et le Metropolitan, qui bénéficie d’une belle terrasse – d’autant plus avec la fin des travaux – et de la plus longue exposition au soleil du quartier! On peut voir le soleil se coucher dans les fenêtres des immeubles, c’est une vue urbaine que j’aime beaucoup. L’offre food est très appréciable, et les cocktails sont bons et proposés à des prix franchement honnêtes.

Pour un dîner un peu plus au calme, j’aime m’attabler au restaurant Le Zai, à Strassen. J’y aime le cadre chaleureux et la carte. Vous allez me penser obsessionnel, mais tant pis : là aussi, je ne résiste jamais au canard! Le service est top et les prix sont plutôt raisonnables, ce qui ne gâche rien..

Pour continuer la soirée, deux bars de la capitale ont l’habitude de me voir: le Rocas, d’abord, avec sa super musique alternative, son service tellement sympa et une ambiance toujours festive; puis, le Rock Solid, avec ses prix imbattables, à quelques mètres du Royal-Hamilius, et son staff qui est un des plus drôles que j’aie pu rencontrer ces dernières années.

Enfin, je tiens à faire une grosse dédicace au club Ground à Hollerich, où la nouvelle direction a beaucoup investi pour remettre l’endroit sur le parcours des clubbers, malheureusement juste avant la pandémie... Cela a été très dur, mais le potentiel est énorme, on s’en rend compte quand on a la chance d’y jouer. Je leur souhaite vraiment bonne chance pour la suite!»

Les Copains d’abord: 24, rue de l’Eau, Luxembourg, (centre-ville), T. 26 20 02 73

Metropolitan: 35, rue du Fort Elisabeth, Luxembourg (Gare), T. 26 19 69 48

Le Zai: 273, route d’Arlon, Strassen, T. 27 39 74 76

Rocas: 33, rue des Capucins, Luxembourg (centre-ville)

Rock Solid: 30, rue de la Poste, Luxembourg (centre-ville), T. 26 20 05 70

Ground Luxembourg: 48, rue de Hollerich, Luxembourg, www.ground.lu

Et pour profiter des bons sons de DJ Andrew Martin en live: le 02/07 au Kin Khao (centre-ville), le 08/07 au Paname, le 10/07 au Ground, et le 17/07 au Rocas. La suite sur sa page

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!