LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Samy Bucci passe à table



S’il ne dit jamais non à un bon plan sortie, Samy Bucci sait aussi mettre toute son énergie dans ses divers projets professionnels. (Photo: DR)

S’il ne dit jamais non à un bon plan sortie, Samy Bucci sait aussi mettre toute son énergie dans ses divers projets professionnels. (Photo: DR)

Samy est un joyeux entrepreneur que l’on croise dans tous les bons plans. Samy a forcément de bonnes adresses à la fois conviviales et gourmandes. Faites confiance à Samy.

On l’entend souvent avant de le voir: Samy Bucci n’a pas la langue dans sa poche et sait se faire entendre, mais il aime également profiter tranquillement de ses quelques bonnes adresses fétiches au Luxembourg ou encore à Paris, où il a de nouveaux projets... Il en dresse un top 5 appétissant pour Paperjam Foodzilla.

«Tout d’abord, un de mes rendez-vous préférés du moment est le ‘Homard du vendredi’ au Bistro Le Duc. Non seulement, c’est vraiment bon, mais ils ont, de plus, mis en place plusieurs terrasses où l’on peut profiter d’ambiances différentes et passer un soirée excellente entre apéritif, repas et drinks...

Un autre endroit où j’aime beaucoup m’attabler, que ce soit pour un rendez-vous professionnel ou bien un tête-à-tête plus privé, est le Skybar, à Bertrange. La carte, le décor, la terrasse et la vue: tous les éléments sont là pour un super moment. Et gros coup de cœur pour leur poulpe rôti!

Non loin de là, à Strassen, j’ai pris mes habitudes à la Brasserie Broutgaass où je peux à nouveau déguster la cuisine savoureuse de la chef italienne Giulia Caria , avec qui j’ai eu le plaisir de travailler par le passé.

De retour en centre-ville, j’ai deux adresses fétiches: l’Art Scène pour ses excellents tartares et dont le patron réserve une belle surprise en plein centre d’ici cet automne; ainsi que le Llama, qui est non seulement mon QG festif, mais où je mange aussi toujours bien grâce à la cuisine de Philippe Ismaili – même s’il est souvent dans l’ombre de sa cuisine...

Enfin, je tiens à faire un gros clin d’œil au Fridge Comedy, à Paris, avec qui j’ai la chance de collaborer depuis quelque temps, et qui est un endroit génial avec du bon partout: au bar, tout d’abord, avec la talentueuse Céline Lopes; dans l’assiette grâce au chef Ruben Sfez qui fait des merveilles; et bien sûr sur la scène du comedy club qui est gérée par l’excellent Kev Adams! À chacun de mes passages sur place, c’est du pur plaisir…»

Bistro Le Duc : 107, rue de la Tour Jacob, Luxembourg (Clausen), T. 27 99 35 00

Skybar: City Concorde, Bertrange, T. 26 44 14 14

Broutgaass: 8, rue des Prés, Strassen, T. 26 31 03 16

Art Scène: 6, rue Sigefroi, Luxembourg, T. 22 83 63

Llama: 8, rue du Marché-aux-Herbes, Luxembourg (centre-ville), T. 621 250 555

Fridge Comedy: 164, rue Saint-Denis, Paris 2e , T. +33 7 69 42 22 10

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!