LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Où va manger?

Pierre-Yves Lanneau passe à table



Pierre-Yves Lanneau est à présent en charge de la programmation au sein du Paperjam + Delano Club. (Photo: Christophe Debailleul/Maison Moderne)

Pierre-Yves Lanneau est à présent en charge de la programmation au sein du Paperjam + Delano Club. (Photo: Christophe Debailleul/Maison Moderne)

Pierre-Yves est le nouveau head of programming du Paperjam + Delano Club. Pierre-Yves a donc sans aucun doute quelques bonnes adresses à partager. Faites comme nous: faites confiance à Pierre-Yves.

«Tout d’abord, il y a une adresse où j’aime m’attabler en toutes circonstances, mais surtout pour le déjeuner, et que je n’hésite jamais à faire découvrir, c’est la Trattoria da Gino, dans le quartier Gare. Un restaurant authentique, convivial, avec un service au top, une cuisine savoureuse et une carte des vins cinq fois plus longue que le menu! J’y apprécie tout particulièrement le poulpe, et ça tombe bien, Gino l’a mis à l’honneur cette semaine...

À quelques pas de là, se trouve aussi un de mes endroits préférés pour me fournir en bons produits: Thym & Citron, qui vient tout juste de déménager dans un espace plus grand, toujours rue de Strasbourg. C’est une véritable bijouterie pour les bons légumes, et bien d’autres choses!

Non loin du bureau, et avant même que ne rejoigne l’équipe du Paperjam + Delano Club, j’avais déjà pris mes habitudes dans un endroit génial: la Brasserie Beaulieu. Leurs petits plats mijotés à emporter m’ont fait tout l’hiver, et l’équipe est incomparable. Il y règne une ambiance unique au Luxembourg, dont je ne me lasse pas.

Je suis aussi un adepte du restaurant Um Plateau, où j’ai même effectué ma demande en mariage. J’avais caché la bague dans un mojito, et le staff, complice, a été au top. Nous y retournons régulièrement depuis avec mon épouse.

Je tiens ensuite à passer un grand bonjour au centre culturel de Mamer, le Kinneksbond, et plus particulièrement à son bar, où j’adore traîner après un bon spectacle, à grands coups de coupes de crémant et de pâté au riesling. Avec la situation sanitaire, il est malheureusement toujours fermé pour le moment, mais j’ai hâte de pouvoir m’y accouder à nouveau dès que possible!

Enfin, je passe la frontière du côté de Schengen, mais à peine, pour mon petit coup de cœur du moment: la nouvelle guinguette aménagée par Un Jardin de France, sur la route de Sierck-les-Bains. C’est un cadre exceptionnel, un peu ‘insider’, où il fait vraiment bon passer la soirée entre amis ou en famille, après-midi comme soir. On peut même piquer une tête dans la Moselle grâce à un petit ponton, parfait pour un dimanche…»

Trattoria da Gino : 5, rue Glesener, Luxembourg (Gare), T. 28 77 78 25

Thym & Citron: 50, rue de Strasbourg, Luxembourg (Gare), T. 26 19 00 47

Brasserie Beaulieu : 25, rue Félix de Blochausen, Luxembourg (Bonnevoie), T. 26 48 33 02

Um Plateau : 6, plateau Altmünster, Luxembourg (Centre-ville/Clausen), T. 26 47 84 26

Un Jardin de France: Écart Rudling, Sierck-les-Bains (FR), T. +33 7 49 17 25 45

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!