Le 1928 Gin et le Huel En Gin de The Groom ont été récompensés il y a quelques jours aux World Drinks Awards 2022. (Photo: The Groom)

Le 1928 Gin et le Huel En Gin de The Groom ont été récompensés il y a quelques jours aux World Drinks Awards 2022. (Photo: The Groom)

Les productions luxembourgeoises s’exportent et séduisent également à l’étranger. La preuve avec les deux prix remportés récemment par les gins d’Adelio Silva et de sa marque The Groom.

Nous vous avions présenté en octobre dernier produit par l’enseigne luxembourgeoise The Groom, alors déjà lauréate du prix Meilleure distillerie de gin dans le cadre des Luxembourg Prestige Awards 2020/21.

Un succès qui semble se confirmer puisque, dans le palmarès 2022 des World Drinks Awards annoncé depuis le Royaume-Uni le 21 janvier dernier, The Groom a remporté l’or dans deux catégories: meilleur gin du Luxembourg dans la catégorie «Contemporary» avec le 1928 Gin et vainqueur dans la catégorie «Botanical Signature» avec le Huel En Gin.

Les World Drinks Awards sont une des cérémonies de récompenses mondiales en matière de spiritueux et sélectionnent les meilleurs dans tous les styles de boissons internationalement reconnus. Ils récompensent et promeuvent ainsi les meilleures boissons du monde auprès des consommateurs et des commerçants du monde entier. C’est donc un grand plaisir et une fierté de recevoir ces distinctions pour nos gins luxembourgeois», précise Adelio Silva, fondateur de The Groom.

Si vous avez envie de déguster le 1928 Gin et le Huel En Gin, ça se passe sur le site de .

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?