PLACE FINANCIÈRE & MARCHÉS — Banques

Direction

Frank Rückbrodt nommé CEO de Deutsche Bank Luxembourg



Frank Rückbrodt devrait devenir, d’ici la fin de l’année, le nouveau CEO de la banque allemande au Luxembourg. (Photo: Deutsche Bank)

Frank Rückbrodt devrait devenir, d’ici la fin de l’année, le nouveau CEO de la banque allemande au Luxembourg. (Photo: Deutsche Bank)

Nouveau CEO, changements au conseil de surveillance… La Deutsche Bank Luxembourg annonce plusieurs nominations pour la fin de l’année.

La Deutsche Bank annonce plusieurs changements dans sa filiale luxembourgeoise qui devraient prendre effet à la fin de l’année après avoir été soumis à l’approbation finale des autorités réglementaires compétentes.

Tout d’abord, Frank Rückbrodt, actuellement COO du groupe pour la région Europe, Moyen-Orient et Afrique, déménagera de Francfort à Luxembourg et deviendra CEO de Deutsche Bank Luxembourg SA, general manager de Deutsche Bank, ainsi que chief country officer du groupe pour le Grand-Duché.

Au service du groupe depuis 20 ans, il a occupé des rôles de membre du conseil d’administration de Deutsche Bank SAE (Espagne) et du conseil de surveillance de Deutsche Bank SpA (Italie). Il est aussi membre du conseil de surveillance et du comité d’audit de Deutsche Bank Luxembourg SA depuis 2016. Il conservera sa fonction de COO EMEA.

Il remplace Frank Krings

Frank Krings, actuellement CEO de Deutsche Bank Luxembourg SA depuis 2016 et CEO du groupe pour l’Europe de l’Ouest depuis juillet 2020, travaillera de son côté depuis Paris et, au Luxembourg, passera du directoire au conseil de surveillance de Deutsche Bank Luxembourg SA. En France, il deviendra également directeur général de Deutsche Bank et chief country officer du groupe pour la France.

Alexander Ilgen, directeur financier et directeur général délégué de la division Banque privée du groupe, deviendra président du conseil de surveillance de Deutsche Bank Luxembourg SA et succédera à Ashok Aram. Bas Marteijn (Amsterdam) et Michelle Owen (Londres) succéderont à Kees Hoving (Dubaï) et Rachel Blanshard (Londres), qui quittent le conseil de surveillance de Deutsche Bank Luxembourg SA après plusieurs années de service.