3.000 paires de Stan Smith avec le logo de Deutsche Bank imprimé en doré sont vendues à ses salariés. (Photo: Deutsche Bank)

3.000 paires de Stan Smith avec le logo de Deutsche Bank imprimé en doré sont vendues à ses salariés. (Photo: Deutsche Bank)

Pour ses 150 ans, le groupe bancaire allemand a fait réaliser une édition limitée de Stan Smith avec son logo.

À défaut de fêter ses 150 ans en grande pompe, Deutsche Bank le fera… en baskets.

3.000 paires de Stan Smith ont ainsi été fabriquées avec le logo doré de Deutsche Bank et la nuance de bleu associée à la banque.

Le coronavirus a en effet obligé la banque allemande à annuler les festivités prévues à la Philharmonie de Berlin. Ses salariés se rabattent donc sur cette série limitée de Stan Smith, qui leur est exclusivement dédiée, et dont le stock est quasiment épuisé.

«L’idée était que la banque puisse proposer quelque chose à son personnel pour célébrer le 150e anniversaire de la marque, mais que ce soit un objet que les gens puissent utiliser tous les jours – et pas seulement un gadget», explique un porte-parole de la banque. Avant d’ajouter: «La banque a décidé d’opter pour Adidas, une entreprise cliente de longue date de Deutsche Bank, et pour le modèle qui s’inspire des chaussures de tennis de 1972».

Des livres thématiques ont également été réalisés. Pour le groupe, l’ouvrage «Deutsche Bank: The Global Hausbank, 1870-2020» est déjà paru.

Des livres thématiques ont également été réalisés. Pour le groupe, l’ouvrage «Deutsche Bank: The Global Hausbank, 1870-2020» est déjà paru. (Illustration: Deutsche Bank)

Des livres thématiques ont également été réalisés. Pour le groupe, l’ouvrage «Deutsche Bank: The Global Hausbank, 1870-2020» est déjà paru. (Illustration: Deutsche Bank)

À Luxembourg, Deutsche Bank fête quant à elle son cinquantenaire cette année. Et un autre livre est en cours d’édition pour la filiale luxembourgeoise, qui devrait être disponible en septembre.