Frank Engel va dévoiler son nouveau parti politique le 21 février prochain. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Frank Engel va dévoiler son nouveau parti politique le 21 février prochain. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne/Archives)

Dans une poignée de jours, Frank Engel présentera officiellement son nouveau parti. En attendant, il maintient le suspense autour de son nom et de l’identité de ses premiers membres.

entretient encore un peu le suspense autour de la création de son parti politique. L’ancien président du CSV a en tout cas confirmé la date du 21 février prochain, moment où il dévoilera le nom de sa formation, ses premiers membres et la ligne politique qui sera adoptée.

Pour le moment, Marc Ruppert, , a confirmé avoir rejoint Frank Engel dans cette nouvelle aventure politique. L’ancien cadre du DP a également annoncé une nouvelle prise du côté des Verts. En effet, ce lundi, (déi Gréng), conseiller communal de la ville d’Esch-sur-Alzette, a présenté sa démission et a rendu sa carte de parti afin de rejoindre ce nouveau mouvement politique.

Le mois dernier, c’est Gary Kneip, ancien membre du DP et surtout ancien président de la Confédération luxembourgeoise du commerce et ancien président du Conseil économique et social, qui a annoncé, sur ses réseaux sociaux, rejoindre Frank Engel.

«Le parti sera lancé le 21 février. Le nom existe, mais nous ne le dévoilerons que lors du lancement du parti. Les structures viennent d’être créées et nous dévoilerons le tableau complet et paritaire du parti au moment du lancement», a affirmé Frank Engel tout en assurant «qu’il y aura bien plus de noms».

À vingt mois des prochaines élections législatives, qui auront lieu en octobre 2023, le paysage politique risque d’être bouleversé.

Pour rappel, à la suite de «». Le Parquet reprochait à Frank Engel d’avoir bénéficié d’un emploi fictif auprès de l’asbl CSV Frëndeskrees, ceci avec la complaisance de Félix Eischen, ancien secrétaire général du parti, et d’André Martins, trésorier de l’asbl. Mais en décembre dernier, l.