ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Gouvernance

François Pauly rejoint le CA de Luxaviation



280279.jpg

François Pauly est âgé de 55 ans. (Photo: Luxaviation)

L’ancien CEO de la Bil a rejoint le conseil d’administration du groupe d’aviation privée basé au Luxembourg.

Un nouveau mandat pour François Pauly . Luxaviation a annoncé en effet, ce jeudi 24 octobre, que l’ancien grand patron (CEO de 2011 à 2014, puis président de 2014 à 2016) de la Banque internationale à Luxembourg (Bil) a rejoint son conseil d’administration.

«Son expertise du secteur financier et son expérience en tant qu’administrateur dans des groupes d’aviation de poids apporteront au groupe Luxaviation une richesse extraordinaire qui nous permettra d’accélérer notre développement à l’internationale et de diversifier notre offre de services», déclare Patrick Hansen , CEO du groupe Luxaviation.

Le conseil d’administration du groupe est désormais composé de Patrick Hansen (président), John Penning, François Pauly (qui prend la place de Claude Mack), Yan Lu et Yimin Zhu ( représentant l’autre actionnaire, le chinois CMI ).

Président de la Compagnie financière La Luxembourgeoise en tant que représentant d’une des deux familles actionnaires (avec les Hentgen), François Pauly a aussi été membre du conseil d’administration de Luxair entre 2011 et 2016 en tant que représentant de l’actionnaire Bil.

Il figurait à la  32 e position du Paperjam Top 100 , les décideurs économiques les plus influents, pour sa présence dans différents conseils d’administration.