Une période de transition entre John Parkhouse et François Mousel débute maintenant et se terminera le 30 juin 2023. (Photo: PwC Luxembourg)

Une période de transition entre John Parkhouse et François Mousel débute maintenant et se terminera le 30 juin 2023. (Photo: PwC Luxembourg)

François Mousel a été élu par les différents partners de PwC Luxembourg nouveau managing partner du cabinet de conseil. Il remplacera de manière effective John Parkhouse en date du 1er juillet 2023.

Il y avait plusieurs candidats en lice pour remplacer, après deux mandats,  à la tête de PwC Luxembourg.  (markets and strategy – clients and markets leader) faisait figure de grand favori et c’est bien lui que les différents partners du cabinet de conseil ont élu en tant que managing partner pour un premier mandat de quatre ans. Il prendra ses fonctions de manière effective le 1er juillet 2023. Jusqu’au 30 juin prochain, c’est une période de transition qui commence, explique PwC Luxembourg dans un communiqué de presse.

Transition en douceur

«François a démontré ses formidables qualités de leader et sa passion pour notre cabinet, ce qui lui a valu la confiance de nos partenaires», confirme par ailleurs John Parkhouse. «Pendant le temps qu’il me reste en tant que dirigeant de PwC, l’équipe de direction et moi-même travaillerons en étroite collaboration avec François pour assurer une transition en douceur, ce qui est si important en ces temps incertains. Par la suite, j’ai l’intention de continuer à travailler avec PwC et son réseau mondial, en soutenant les engagements avec les clients et le développement du partenariat. J’ai toute confiance en François, qui assumera ce nouveau rôle de direction pour faire passer PwC au niveau supérieur.»


Lire aussi


François Mousel a rejoint PwC Luxembourg en 2005 en tant qu’auditeur après avoir obtenu un master d’ingénieur de gestion à la Solvay Business School de Bruxelles. En 2009, il rejoint la CSSF en tant que conseiller senior.

De retour chez PwC Luxembourg en 2013, il est «devenu associé en 2015, gérant un portefeuille diversifié de missions d’audit et de conseil, comprenant des sociétés commerciales de premier plan, des institutions publiques, des institutions/fondations d’aide sociale et des sociétés de capital-investissement, ainsi que des entreprises familiales. Il a été membre du jury d’examen de réviseur d’entreprises au Luxembourg pendant plus de 10 ans. François est également membre de la Luxembourg Country Leadership Team depuis quatre ans. En tant que responsable des clients et des marchés, sa principale responsabilité était de permettre la croissance du cabinet dans toutes nos lignes de service et dans tous nos secteurs», met encore en avant PwC dans son communiqué de presse.


Lire aussi


«PwC a été ma maison professionnelle depuis mon premier jour de travail en septembre 2005», explique de son côté François Mousel, qui poursuit: «En tant que personne, j’adhère pleinement à nos valeurs et à notre engagement sans faille à établir des relations de confiance durables avec nos clients et toutes nos parties prenantes importantes. Je consacrerai toute mon énergie à servir et à aider tous nos partenaires à mieux réussir dans ce qu’ils font et à conduire notre entreprise vers la prochaine ère de son développement. Nous continuerons également à prendre soin de nos plus de 3.000 collaborateurs. Ils tiennent nos promesses jour après jour. Et ils sont les partenaires de l’avenir.»