Outre sa cuisine bistronomique savoureuse, le Tempo a toujours pu compter sur la superbe terrasse à la vue urbaine unique pour fidéliser sa clientèle lors des beaux jours… (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Outre sa cuisine bistronomique savoureuse, le Tempo a toujours pu compter sur la superbe terrasse à la vue urbaine unique pour fidéliser sa clientèle lors des beaux jours… (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Ouvertes avec courage et audace pendant la pandémie ou tout récemment, elles vivent leur premier été «normal». Paperjam Foodzilla vous présente 10 nouvelles terrasses bien faites à découvrir cet été. Pour cette dernière, on s’arrête au Kirchberg, où le Tempo a été repris dans le courant de l’été…

En cinq ans d’existence, le Tempo a su s’imposer avec panache sur la scène bistronomique luxembourgeoise, sous l’impulsion de la restauratrice et de son chef sur place, Morris Clip. Mais c’était annoncé depuis quelques mois déjà: l’aventure prendrait fin en juillet 2022, pour cause de nouveaux projets et de futurs travaux prévus à la Philharmonie, qui abrite l’établissement.


Lire aussi


Qu’à cela ne tienne, c’est un autre visage bien connu du métier, , qui a repris, depuis ce lundi 12 septembre, les rênes et les cuisines du Tempo, permettant ainsi aux clients d’y profiter des derniers beaux jours sur la superbe terrasse urbaine, atout incontournable du lieu avec sa vue unique sur la place de l’Europe. L’ancien propriétaire du Kava y a pour le moment gardé l’agencement et le mobilier, on n’est donc pas dépaysé et c’est très bien ainsi…

C’est le chef Jan Schneidewind qui a repris en main le Tempo au Kirchberg.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

C’est le chef Jan Schneidewind qui a repris en main le Tempo au Kirchberg.  (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Dans l’assiette, on retrouve toujours l’esprit de convivialité et de partage qui a fait le succès du Tempo, mais à la sauce Schneidewind! Avec des gourmandises à partager comme les tempuras de gambas, la pissaladière de rouget de roche ou encore les boulettes de pain à la ciboulette et leur crème de vieux parmesan… Au menu également, une joue de bœuf mijotée entière au barolo, des ravioles de champignons des bois, une soupe de poisson très belge ou encore une incontournable bouchée à la reine…

Une formule petit-déjeuner est également proposée en semaine, tout comme un lunch qui reste dans les prix que l’on connaissait sur place, à savoir 28€ les deux services, 33€ les trois. «Le tout dans un esprit de simplicité, de partage, de convivialité et de qualité, dans une ambiance moderne et chaleureuse.»

Outre sa cuisine bistronomique savoureuse, le Tempo a toujours pu compter sur la superbe terrasse à la vue urbaine unique pour fidéliser sa clientèle lors des beaux jours… (Photo: Maison Moderne)

Outre sa cuisine bistronomique savoureuse, le Tempo a toujours pu compter sur la superbe terrasse à la vue urbaine unique pour fidéliser sa clientèle lors des beaux jours… (Photo: Maison Moderne)

Tempo: 1, place de l’Europe, T. 27 99 06 66. Attention, nouveau site:

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?