Il n’aura fallu à Jan Schneidewind que quelques semaines, en plein confinement, pour retomber sur ses pattes après son départ difficile du groupe Windsor. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Il n’aura fallu à Jan Schneidewind que quelques semaines, en plein confinement, pour retomber sur ses pattes après son départ difficile du groupe Windsor. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Après un départ houleux du groupe Windsor qu’il avait développé pendant plus d’une décennie, le restaurateur reprend du service à la tête du restaurant Kava, à Bertrange.

En mars dernier, quelques jours avant l’annonce du confinement, Jan Schneidewind et le groupe Windsor après 11 ans de collaboration et de développement commun. Celui qui laissait alors transparaître une légère amertume quant à la fin de contrat déclarait par la même occasion prendre le temps de penser à de nouveaux projets, notamment dans le domaine du catering.

Il n’aura finalement pas fallu bien longtemps au restaurateur à la réputation éprouvée pour retomber sur ses pattes et revenir sur le devant de la scène: on le retrouve en effet aux commandes du restaurant Kava à Bertrange, racheté à Max et Marc Hobscheit.

La clientèle, relativement commune aux trois entrepreneurs, ne devrait pas être trop perturbée par ce changement de propriétaire, d’autant que le très appliqué Emanuele Criscione, un des atouts indéniables de l’endroit, y garde ses fonctions de manager.

Côté carte, pas de grands changements non plus a priori, mêle si la «cuisson au feu de bois» disparaît presque du menu pour laisser place à des choix simples, frais et alléchants en ce début de saison estivale, comme la pastèque grillée, le carpaccio de bonite ou encore les rigatoni au poulpe grillé…

Il n’y a plus qu’à tester, à partir du 8 juin, date de la réouverture de l’établissement!

1, rue de l’Industrie, Bertrange

T. 26 11 91 66

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?