POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

pandémie

Le Findel vide de voyageurs dès lundi



Seul Cargolux volera encore depuis le Findel au cours des prochains jours. (Photo: Edouard Olszewski/Archives Paperjam)

Seul Cargolux volera encore depuis le Findel au cours des prochains jours. (Photo: Edouard Olszewski/Archives Paperjam)

Le trafic aérien sera totalement à l’arrêt lundi prochain, a indiqué le ministre de la Mobilité et vice-Premier ministre François Bausch (Déi Gréng), en ce qui concerne les passagers. Seul le fret pourra encore voyager par les airs.

Les dernières mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la crise du coronavirus imposent à chacun de limiter ses déplacements. Les transports en commun ont donc adapté leur offre. «On a diminué l’offre de bus de 40%, et si le tram roule encore normalement, la fréquence devrait diminuer dans les jours à venir», a indiqué  François Bausch , vice-Premier ministre, ministre de la Mobilité et de la Sécurité intérieure (Déi Gréng).

Le Findel est également déjà impacté. «Le trafic a déjà été fortement réduit et sera totalement nul dès lundi. Tout le trafic passager sera arrêté. Seules quelques compagnies comme British Airways ou KLM assurent encore quelques vols. Et Luxair est occupée à recenser et rapatrier les Luxembourgeois.»

Seul le trafic aérien pour le fret sera assuré. «Nous en avons besoin», confirme François Bausch. «Cargolux assure de nombreux vols dans le cadre de cette crise.»