Paname, Bazaar, Amore, Urban… On ne présente plus les établissements à succès créés et gérés par Ray et Tom Hickey, accompagnés maintenant depuis plus d’une dizaine d’années par l’hyperactif Gabriel Boisante. Des concepts forts et assumés, qui jouent sur les codes qui marchent, mais aussi sur un véritable esprit de gourmandise et de rassemblements conviviaux – valeurs qui semblent être plus que jamais à l’honneur dans leur tout nouveau fer de lance, La Familia, installé au sein du centre commercial Copal de Grevenmacher.
Le partage avant tout
Inauguré discrètement début septembre, ce nouvel établissement bénéficie tout d’abord d’un très bel espace décoré avec soin, une des marques de fabrique du groupe, comme nous le confie Gabriel Boisante: «Nous souhaitions clairement que notre nouvelle clientèle de Grevenmacher retrouve certains repères identitaires de nos établissements, et notamment en matière de décoration. L’avantage, ici aussi, c’est que l’espace est vaste, ce qui nous a permis de structurer la salle de manière à pouvoir accueillir du monde pour les repas, certes, mais aussi pour un verre le soir ou pour des événements particuliers, privés ou même de société… C’est aussi par ce biais que nous avons voulu mettre la notion de partage, de convivialité et de famille – celle que l’on a ou bien celle que l’on choisit – en avant.»
Le partage, on le retrouve évidemment aussi dans l’assiette, avec des accents italiens, mais pas que. Il y a des pizzas et des pâtes alléchantes, mais aussi trois produits de rôtisserie phares, poulet, jarret et porchetta maison (on sait ce qu’on va choisir lors de notre premier passage!), qu’il est possible de panacher avec un large éventail de condiments et d’accompagnements. «Tout est préparé sur place, on a vraiment voulu mettre de la bonne cuisine dans les assiettes! Il y a aussi des fromages et charcuteries à la coupe pour les adeptes de planches à partager, mais aussi nos limonades maison et nos cocktails, dont on sait qu’ils plaisent avec notre expérience dans la capitale», précise Gabriel.
Des atouts supplémentaires bienvenus
En effet, cette fonction de bar devrait pouvoir venir apporter une certaine sophistication supplémentaire dans un centre commercial où se restaurer relavait jusque-là plus du pratique que du mémorable. D’autant plus que La Familia bénéficie, en plus de ses 150 couverts en salle, d’une grande terrasse de 90 places, qui pourrait bien devenir un haut lieu de rencontre mosellan lors des beaux jours.
En plus de tout cela, un comptoir Familia indépendant a également été installé dans la galerie marchande et propose toute la journée des gaufres, des crêpes, des parts de pizza et des focaccias…
Un établissement pluriel donc, qu’il a bien fallu staffer dans un contexte actuel plus que difficile en matière de recrutement horeca. Gabriel Boisante commente: «Oui, clairement, il a fallu plus chercher et plus travailler aux embauches qu’auparavant. Mais nous avons pu bénéficier de mouvements volontaires en interne, de locaux et de frontaliers allemands motivés pour travailler dans un nouveau projet de ce calibre. La clientèle pourra ainsi compter sur un personnel en bonne partie germanophone et luxembourgophone.»
Ainsi, comme le dit le grand philosophe et entertainer contemporain RuPaul: «The family that slays together, stays together.» Et La Familia devrait sans trop de mal prouver l’adage pour Gabriel Boisante et la sienne, du côté de la Moselle…
@ Centre commercial Copal: 2, route Nationale, Grevenmacher, T. 24 87 31 62. Ouvert tous les jours le midi, et du mercredi au dimanche le soir.
Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla? !