LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

la liste

5 restos qui valent une virée à la Moselle



287943.jpg

Du bon vin, des bons petits plats et de la bonne humeur, bienvenue à la Moselle! (Photo: Allan Cash Picture Library / Alamy Stock Photo)

Bucolique et gourmande, la Moselle luxembourgeoise offre nature, jolis panoramas, bonnes tables et bon vin! Pourquoi hésiter?

La région de la Moselle luxembourgeoise est certes bien connue pour son activité viti-vinicole, mais il est également possible d’y passer de très bons moments gourmands. Surtout en cette période de vendanges tardive... Suivez le guide!

Indémodable: le Bistrot Gourmand

Attention, réservation obligatoire pour cette valeur sûre du sud de la vallée, et probablement l’un des plus charmants restaurants du pays. On y sert une cuisine simple, mais très réussie, tantôt terre, tantôt mer, à des prix plus qu’honnêtes pour le Grand-Duché. La superbe terrasse verdoyante est un spot très prisé en été, qu’il est impossible de ne pas essayer...

Le Bistrot Gourmand 77, Wäistrooss 26 66 57 93

Gastronomique: Joël Schaeffer

À Mertert, le chef Joël Schaeffer prend soin de trouver les produits les plus locaux possible et leur rend hommage avec des cuissons très bien maîtrisées. Mention spéciale pour le foie gras en croûte de Bamkuch, ou encore à l’utilisation du pinot noir en cuisine! La carte des vins fait honneur au terroir luxembourgeois sans mépriser les grands crus français. Miam.

Restaurant Joël Schaeffer 1, rue Haute, Mertert 26 71 40 80

Archétypique: Waïstuff A Possen

Guy Theis et sa soeur Yolande sont aux commandes de Wäistuff A Possen, le restaurant jouxtant le musée éponyme à l’architecture typique de la Moselle d’autrefois. Le cadre y est tout sauf ringard, en alliant tradition et esthétique moderne, et du côté de l’assiette, pas de doute, on est bien à la Moselle luxembourgeoise! Un incontournable.

Waïstuff A Possen 4, Keeseschgässel, Bech-Kleinmacher 24 55 84 44

Avec vue: le Pier 29 à l’Hôtel L’Écluse

C’est sur les bords de la Moselle, au sein de l’Hôtel L’Écluse, à l’architecture contemporaine, que se trouve le restaurant Pier 29. Dans la salle principale, on bénéficie d’une belle vue sur la Moselle, et aux beaux jours, on se précipite sur la vaste terrasse à l’arrière donnant sur les vignobles et la piscine naturelle. Belle carte des vins, avec beaucoup de local!

Pier 29 29, Wäistrooss, Stadtbredimus 23 61 91 91

Au bord du lac: Le Chalet

Ce n’est peut-être pas la cuisine la plus pointue ni le service le plus efficace de la région, mais avec sa superbe terrasse qui donne sur le lac de Remerschen et ses formules efficaces, Le Chalet constitue un des meilleurs spots de la Moselle luxembourgeoise, surtout lors des beaux jours. Bien penser à réserver!

Le Chalet de Remerschen Zone de loisirs Breicherwee 26 66 51 91