ENTREPRISES & STRATÉGIES — Artisanat

Flavia Carbonetti (Founder & Creative Director)

«Faire connaître le monde de la mode unisexe»



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Flavia Carbonetti: «De belles collaborations pourraient se développer et nous pourrions certainement apprendre et découvrir grâce aux connaissances des autres membres et leurs secteurs d’activité.» (Photo: Einfühlung)

Le Paperjam Club accueille un nouveau membre: Einfühlung. Présentation en trois questions.

Pouvez-vous, en quelques mots, résumer l’activité de votre société?

Flavia Carbonetti. – «Einfühlung est une marque de vêtements unisexes basée sur l’économie circulaire, réalisés avec des matières durables.

Les pièces sont spécialement conçues pour être portées par les hommes ou les femmes en respectant le physique des deux sexes.

En produisant des vêtements unisexes, il y a moins de production, donc moins de gaspillage. Tous les matériaux proviennent de ressources durables, et la production est faite entre le Luxembourg et l’Italie, ce qui signifie un contrôle total sur les droits du travail.

En amenant la tradition ‘sartoriale’ italienne à l’intérieur des pièces contemporaines, on obtient un résultat qui respecte le savoir-faire de l’artisanat tout en l’adaptant aux problèmes de notre société actuelle et future.

‘Nos valeurs personnelles sont l’identité de nos créations!'

Vous venez de rejoindre le Paperjam Club. Quelles sont les raisons qui vous ont poussée à le faire?

«Vu le prestige et la présence du Paperjam Club sur le territoire du Luxembourg comme société locale, faire partie du Club est sans doute très important.

Non seulement pour l’important réseau de networking, mais aussi pour tous les événements et activités proposés à tous les membres tout au long de l’année. Un vrai plus pour un entrepreneur au Luxembourg!

Qu’y recherchez-vous? Et que pensez-vous pouvoir proposer aux membres que vous allez y rencontrer?

«L’opportunité de connaître et d’établir des relations avec d’autres entrepreneurs et sociétés sur le territoire. De belles collaborations pourraient se développer et nous pourrions certainement apprendre et découvrir grâce aux connaissances des autres membres et leurs secteurs d’activité.

C’est une opportunité pour moi aussi, de faire connaître de plus près le monde de la mode unisexe, ainsi que de sensibiliser une plus large communauté autour du thème de la soutenabilité, surtout dans le monde des vêtements qui n’est encore pas très connu au Luxembourg.»