ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

START-UP

Ezbeez lève 2,6 millions d’euros



223724.jpg

Avec cette première grosse levée de fonds, André Martinie et Ugo Loustalet vont pouvoir se préparer à attaquer d’autres marchés que la France. (Photo: Ezbeez)

Info Paperjam – La start-up luxembourgeoise spécialisée dans l’externalisation de la gestion de la paie a annoncé ce mardi avoir levé 2,6 millions d’euros pour poursuivre son développement.

Pourquoi les administrations sociales et les administrations fiscales devraient refaire le travail déjà effectué par les employeurs pour payer et gérer leurs salariés, alors que la technologie permet une solution numérique hébergée dans le cloud? C’est à partir de cette idée qu’Ugo Loustalet et André Martinie ont créé Ezbeez en 2014.

La start-up basée à Hesperange annonce une levée de fonds de 2,6 millions d’euros ce mardi, auprès de Jacques Chahine, de ses investisseurs historiques et de ses fondateurs.

Tripler le nombre de clients en 2019

Cette opération, accompagnée par Pierre Thomas et sa société EMC, doit permettre à Emploi Système, le nom de la société qui développe Ezbeez, de consolider sa place de leader dans ce segment, d’augmenter ses parts de marché en intégrant le réseau français des experts-comptables et d’accélérer son programme de recherche et développement, avant de s’attaquer à d’autres marchés que la France et ses 27 millions d’actifs.

Avec ses 15 salariés, Ezbeez a séduit 1.200 sociétés et plus de 8.000 traitements de salaires mensuels. Ses ambitions pour 2019 sont de passer à plus de 3.000 sociétés utilisatrices et un chiffre d’affaires de plus de 700.000 euros.

Nous sommes prêts à passer la cinquième vitesse et en pleins phares!

Ugo Loustalet,  CEO,  Ezbeez

«Les quatre dernières années nous ont permis de mieux appréhender le marché et ses spécificités en apportant des réponses techniques, structurelles et organisationnelles», a commenté le CEO d’Ezbeez, Ugo Loustalet. «Nous sommes prêts à passer la cinquième vitesse et en pleins phares! Il est grand temps qu’une solution comme la nôtre permette aux TPE et PME de devenir des employeurs proactifs et responsables.»

«J’étais à la base de la création de la plate-forme Jacques Chahine Finances, cédée à la société américaine FactSet. Cet outil de gestion privilégié des gérants de sicav et des traders intégrait les prévisions des résultats de 25.000 sociétés cotées et d’attribution de performance des fonds. J’ai été séduit par l’approche originale et compétitive de la fiche de paie Ezbeez et de la plate-forme logicielle», a expliqué Jacques Chahine.

«L’immersion d’Ugo Loustalet et d’André Martinie, impressionnants de dynamisme et de professionnalisme, dans la technologie rejoint notre propre expertise dans le domaine.»