La clientèle aisée (U)HNWI est particulièrement hétéroclite avec des situations personnelles et professionnelles complexes évoluant dans le temps. Face à une augmentation des mutations professionnelles, de l’expatriation des enfants, ou encore au changement de situation familiale, cette clientèle requiert une expertise et un savoir-faire spécifiques pour la gestion et la transmission de son patrimoine dans un contexte transfrontalier.

Au-delà des avantages offerts par le contrat d’assurance-vie au Luxembourg tels que la flexibilité de l’offre, la portabilité du contrat et la neutralité fiscale, l’élaboration d’une offre sur mesure pour une clientèle aisée et particulièrement exigeante réside dans l’expertise et l’accompagnement.

Une synergie de compétences permet à Wealins de développer une solution unique pour chaque situation patrimoniale. De ce fait, la compagnie privilégie une approche de partenariats exclusifs avec des professionnels reconnus de la gestion et de la structuration patrimoniale. Elle s’inscrit pleinement dans la démarche et les processus de ses partenaires tout en respectant le caractère exclusif de la relation qui lie le partenaire à son client (approche B to B to C).

Les commerciaux spécialisés sur leur(s) marché(s) vont régulièrement à la rencontre des partenaires afin de mieux connaître et appréhender les attentes de leurs clients et créer une relation de confiance et de proximité, nécessaire pour rassurer chaque client soucieux quant à la gestion de son patrimoine. La compagnie accompagne également le client au gré des évolutions de sa situation familiale et professionnelle, et ce dans de nombreux pays.

Wealins s’inscrit pleinement dans la démarche et les processus de ses partenaires tout en respectant le caractère exclusif de la relation qui lie le partenaire à son client.
Julien Milinkiewicz

Julien MilinkiewiczWealth Planner FranceWealins

Pour l’élaboration de ces solutions, Wealins s’appuie sur le savoir-faire et l’expertise de ses collaborateurs dans des domaines variés (juridiques, fiscaux, financiers, etc.), qui travaillent en équipe afin de répondre au mieux aux attentes de sa clientèle aisée. Le département Client & Partner Services, de par ses compétences techniques et linguistiques et son organisation par marché, est ainsi en mesure d’apporter les réponses les plus pertinentes au client dans sa langue maternelle.

La compagnie propose également des solutions sur mesure en donnant accès à un large éventail d’actifs financiers innovants et sophistiqués, dans une gamme souvent plus large que celle autorisée dans les autres pays où le client a sa résidence.

Les départements Wealth Management et Juridique se distinguent quant à eux par une connaissance approfondie de la législation de nombreux pays européens. Véritable centre de compétences international en wealth insurance, ces équipes effectuent des veilles permanentes afin de se tenir informées des évolutions du cadre juridique et fiscal dans les différentes juridictions. L’enjeu est de répondre de manière précise aux préoccupations du client liées à la transmission de patrimoine et à la planification successorale.

Véritable centre de compétences international en wealth insurance, nos équipes effectuent des veilles permanentes.
Julien Milinkiewicz

Julien MilinkiewiczWealth Planner FranceWealins

Indépendante de tout groupe financier, Wealins compte aussi sur la collaboration à l’international avec des partenaires de référence tels que banques privées, gérants de fortune, family offices et professionnels du conseil et de la finance, pour permettre de développer la solution la plus pertinente et pérenne pour le client.

Désireuse de toujours fournir un service d’excellence à ses partenaires, Wealins cherche constamment à innover et développer son offre digitale. La compagnie a ainsi mis en place une plate-forme afin de faciliter l’accès et le flux d’information avec ses partenaires.

Cependant, en considérant les exigences accrues de ces derniers ainsi que celles de leurs clients de plus en plus mobiles et connectés et les évolutions rapides en matière de digitalisation, Wealins, après avoir réalisé une enquête de satisfaction afin de mieux connaître les besoins spécifiques de ses partenaires, travaille actuellement sur le développement de services étendus à partir de cette plate-forme digitale.

Enfin, face à de nombreux défis parmi lesquels le phénomène de digitalisation et la multiplication de nouvelles réglementations prônant plus de transparence (PRIIPS, IDD…), les assureurs patrimoniaux doivent veiller à ne pas standardiser leur offre à outrance, au risque de ne plus répondre aux exigences spécifiques de la clientèle aisée.