POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Nouvelles technologies

Étienne Schneider en visite en Chine



283175.jpg

Le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie Étienne Schneider prononce son discours d’ouverture lors de la seconde édition de la China International Import Expo à Shanghai. (Photo: Ministère de l’Économie)

Lors de la seconde édition de la China International Import Expo à Shanghai, le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider, a présenté les atouts du Luxembourg en tant que plate-forme pour la connectivité digitale basée sur l’innovation et l’intelligence artificielle.

«Le Grand-Duché a jeté les bases adéquates pour le développement de produits et de services d’IA et leur champ d’application à une échelle nationale. J’encourage les entreprises asiatiques à collaborer encore davantage avec le Luxembourg dans ce domaine», a annoncé le vice-Premier ministre et ministre de l’Économie, Étienne Schneider , lors de son discours d’ouverture d’un des forums thématiques de la seconde édition de la China International Import Expo (CIIE) à Shanghai.

Après avoir présenté, lors de ce forum, les atouts du Luxembourg en tant que plate-forme pour la connectivité digitale basée sur l’innovation et l’intelligence artificielle, Étienne Schneider poursuivra sa visite de travail.

En Australie dans les jours à venir

Dans les jours à venir, il se rendra en Australie pour s’entretenir avec des représentants du secteur spatial.

Il rencontrera notamment de hauts responsables de l’université de Sydney pour discuter des opportunités de l’exploration et de l’utilisation des ressources spatiales.

Le ministre visitera aussi les laboratoires de l’Australian Centre for Space Engineering Research.