Le ministre envisage la mesure pour permettre aux élèves de « clôturer ensemble cette année scolaire exceptionnelle ». (Photo: Shutterstock)

Le ministre envisage la mesure pour permettre aux élèves de « clôturer ensemble cette année scolaire exceptionnelle ». (Photo: Shutterstock)

Les élèves des classes de primaire divisés en deux groupes actuellement pourraient finalement vivre ensemble les deux dernières semaines de l’année scolaire. Des concertations sont en cours.

Les élèves des écoles primaires vivent pour le moment . Quand . Selon RTL, ce modèle pourrait être supprimé pour les deux dernières semaines de l’année, soit à partir du lundi 6 juillet. Les bons chiffres communiqués par les autorités sanitaires semblent le permettre.

Le ministère de l’Éducation nationale confirme à Paperjam «que le ministre mène cette semaine des concertations à ce sujet». Si certains acteurs sont favorables à cette mesure, d’autres doutent de son utilité pour deux semaines seulement.

Une proposition au conseil de gouvernement

«Le but serait de permettre aux élèves de revoir leurs camarades et de passer deux semaines avec leur classe habituelle pour clôturer ensemble cette année scolaire exceptionnelle», avance le ministère.

(DP), ministre de l’Éducation nationale, définira sa position au terme de ses entrevues avec les différents acteurs de l’enseignement. Et soumettra alors éventuellement une proposition de réunir les groupes en une seule entité au conseil de gouvernement qui aura lieu vendredi. C’est à celui-ci que reviendra la décision finale, qui sera alors rapidement communiquée.