LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Voyages

Tourisme

Dubaï, Belgrade, Oslo… Luxair étoffe son offre



Dubaï, Sälen ou encore Belgrade figureront bientôt au panneau des départs et des arrivées de Luxair au Findel. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Dubaï, Sälen ou encore Belgrade figureront bientôt au panneau des départs et des arrivées de Luxair au Findel. (Photo: Matic Zorman / Maison Moderne)

Luxair propose deux allers-retours uniques vers les Émirats arabes unis et la Suède pour les vacances de Carnaval, entre le 15 et le 19 février. La compagnie ajoute également trois destinations à son portefeuille pour l’été 2021: Rostock (Allemagne), Oslo (Norvège) et Belgrade (Serbie).

«Oui, nous volons toujours», écrit fièrement Luxair dans un communiqué de presse publié ce mercredi. Malgré les turbulences liées au Covid-19, la compagnie garde le cap et continue d’étoffer son offre de destinations pour les prochains congés.

D’abord, il y a les Émirats arabes unis. «Luxair introduit un vol triangulaire unique Luxembourg – Dubaï – Ras Al Khaimah», spécialement pour les vacances de Carnaval. Le départ aura lieu le lundi 15 février pour un premier arrêt à Dubaï à 15h30 et un second à Ras Al Khaimah à 17h15. Pour un retour prévu au Findel vendredi 19 février à 20h10. Pour ceux qui préfèrent la neige au soleil, un vol unique est prévu vers Sälen en Suède le 15 février, avec retour quatre jours plus tard.

Les ventes pour ces deux destinations sont ouvertes depuis 11h ce matin. Et pour Dubaï, «l’avion se remplit», nous indique Gilles Feith , CEO de Luxair. L’aller-retour, qui était initialement à 349 euros selon lui, est déjà monté à 648 euros en moins de quatre heures. Il indique qu’il «regarde comment réagir face à cette demande». Concernant Sälen, «nous sommes encore au prix d’entrée», le succès est donc moindre. Ce mercredi à 14h30, on pouvait encore réserver un aller-retour à moins de 170 euros. Reste donc à savoir si ces offres seront pérennisées.

Toujours plus de 60% de passagers manquants

En attendant, la compagnie voit encore plus loin et ouvre trois destinations supplémentaires pour l’été 2021, pour lesquelles il sera possible de réserver à partir du 25 janvier. Il y aura la capitale norvégienne Oslo, desservie deux fois par semaine dès le 3 mai et trois fois par semaine après juin. La ville allemande de Rostock, au bord de la mer Baltique, sera reliée au Findel une fois par semaine à partir du 19 juin. Belgrade, capitale de la Serbie, sera quant à elle accessible deux fois par semaine à partir du 3 juin.

Luxair profite de ces belles annonces pour rappeler l’impact économique de la crise sanitaire. Le nombre de passagers a diminué de deux tiers en 2020 pour tomber à 387.300 pour les vols secs et 246.679 pour Luxair Tours. Le tour-opérateur se réjouit d’un pic de réservations de dernière minute en décembre, qui n’a cependant pas eu lieu pour les vols secs, avec toujours une baisse de deux tiers des passagers par rapport à 2019. Sur les premières semaines de cette année 2021, les réservations restent en baisse, de 63% par rapport à début 2019 pour LuxairTours et de 78% pour Luxair.