Depuis le début de la semaine, le «teasing» sur les réseaux sociaux de la marque vol(t)age annonçait une collaboration avec Luxair… C’est finalement hier (jeudi) qu’a été dévoilée sa teneur: une gamme de quatre «smart shirts» – un format identitaire de l’enseigne branchée luxembourgeoise – qui invite à passer en «mode voyage» avec le petit nom d’«Escap(ad)e».
Un modèle «in airplane mode» pour homme et femme ainsi que deux modèles exclusivement féminins «super fly» et «don’t give up without a flight», tous dessinés à Luxembourg et fabriqués au Portugal, composent cette collab’ promue grâce à un shooting photo très aérien à l’aéroport de Luxembourg.

Les hommes n’ont pas été oubliés dans la collab’ Luxair x vol(t)age grâce au modèle mixte «in airplane mode». (Photo: Christian Wilmes)
Cette nouvelle actualité de Luxair semble s’inscrire dans une démarche de la compagnie aérienne de se moderniser en s’associant avec de grands noms créatifs luxembourgeois, à l’instar du il y a quelques semaines. Ce que confirme Claudie Grisius, cofondatrice de vol(t)age: «Cette idée de collaboration est tout d’abord venue du directeur Marketing de Luxair, qui avait vu nos marques respectives taguées sur Instagram par une passagère! Il a été séduit par notre approche et c’est ainsi qu’est né tout simplement ce travail collaboratif, qui nous a permis de nous amuser avec le logo Luxair, brodé ou pailleté pour l’occasion!»
Les «smart shirts» de la collaboration «Escap(ad)e» sont disponibles dès aujourd’hui sur le site de volt(a)ge et à partir de lundi en magasin.