LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Style

Ma collection

Anna Seyer: un dressing coloré, plein de motifs



Anne n’hésite pas à faire de son goût pour la mode un sujet de discussion avec ses élèves. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Anne n’hésite pas à faire de son goût pour la mode un sujet de discussion avec ses élèves. (Photo: Guy Wolff/Maison Moderne)

Anna Seyer aime la mode, la mode colorée et les motifs mélangés, des looks qu’elle compose en fonction de ses humeurs et envies, mais toujours avec optimisme.

Depuis qu’elle est bébé, Anna Seyer porte de la couleur et des motifs mélangés. «Ma mère est férue de mode. Elle était très intéressée par le stylisme et adorait mixer les motifs et les couleurs. J’ai toujours été habillée comme cela, et je dois dire que j’adore!» Aujourd’hui encore, c’est dans ce type de tenues qu’elle se sent bien. «Cela m’apporte beaucoup de plaisir, une grande dose d’optimisme et de dynamisme.» Sur Instagram où elle publie une sorte de journal de ses tenues ( @annaroslily ), elle contribue volontiers au hashtag «dopamine-­dressing». S’habiller de cette manière est, pour Anna, une source de bien-être. «Comme je suis institutrice, mes tenues vestimentaires ne sont pas une source de difficultés. De plus, c’est aussi l’occasion de discuter avec mes élèves de la tolérance et du respect des différences.»

Pour composer son vestiaire, Anna achète principalement en seconde main. «Je suis une grande acheteuse sur les plateformes telles que Vinted ou Vestiaire Collective. Mais j’achète aussi très souvent au Luxembourg.» Elle est toujours attentive à la provenance de ses vêtements et privilégie le plus possible les entreprises responsables et transparentes sur leur mode de production. «La vie serait trop triste si tout le monde était habillé de la même manière», affirme-t-elle avec un grand sourire. Une devise qu’elle a parfaitement adoptée et qu’elle pratique au quotidien.

Cet article a été rédigé pour l’édition magazine de Paperjam du mois d’avril 2022  parue le 30 mars 2022. Le contenu du magazine est produit en exclusivité pour le magazine. Il est publié sur le site pour contribuer aux archives complètes de Paperjam.

Cliquez sur ce lien pour vous abonner au magazine.

Votre entreprise est membre du Paperjam Club? Vous pouvez demander un abonnement à votre nom. Dites-le-nous via  [email protected]