Étienne Schneider (vice-Premier ministre), S.M. la reine des Belges Mathilde, S.M. le roi des Belges Philippe, S.A.R. le Grand-Duc Henri et Didier Reynders (vice-Premier ministre de Belgique). (Photo: SIP /Charles Caratini)

Étienne Schneider (vice-Premier ministre), S.M. la reine des Belges Mathilde, S.M. le roi des Belges Philippe, S.A.R. le Grand-Duc Henri et Didier Reynders (vice-Premier ministre de Belgique). (Photo: SIP /Charles Caratini)

Retour en images sur la deuxième journée de la visite d’État du Roi et de la Reine de Belgique au Grand-Duché, pendant laquelle différentes coopérations belgo-luxembourgeoises ont été mises à l’honneur.

Mercredi 16 octobre, le couple royal belge a visité le Centre militaire de Diekirch, le hall de stationnement Herrenberg, puis le siège de SES et son centre de contrôle des satellites, avant d’assister aux au Centre culturel de rencontre Abbaye de Neumünster.

Le couple royal a ensuite participé à une visite guidée de l’exposition photographique retraçant les moments forts du  organisé par la  en mars 2019 au Luxembourg. Cette  s’est clôturée par un concert offert par le Roi et la Reine des Belges à la Philharmonie.