Deidre Du Bois remplace René Kollwelter parmi les Sages. (Photo: Studio Frank Weber)

Deidre Du Bois remplace René Kollwelter parmi les Sages. (Photo: Studio Frank Weber)

L’arrêté grand-ducal signifiant sa nomination vient d’être publié au Mémorial.

Deidre Du Bois a franchi l’ultime étape avant de rejoindre la rue Sigefroi. , elle a reçu l’onction du . Sa nomination a pris effet jeudi en vertu de l’ signé le 30 novembre et publié au Mémorial ce même jour. L’avocate remplace , démissionnaire, au sein de la Haute Corporation.

Née à El Paso au Texas, Deidre Du Bois est de nationalité américaine et luxembourgeoise. Cette maman de deux enfants a été admise au barreau de Luxembourg en 1996 avant de devenir associée au sein de l’étude Dupong, Krieps, Du Bois & Dias Videira en 2001. Elle a été présidente de la Conférence du Jeune Barreau, membre du Conseil de l’Ordre, secrétaire du Conseil disciplinaire du Barreau ou encore membre de la Commission consultative nationale d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé.

Il reste un poste à pourvoir au Conseil d’État puisque le mandat de Romain Nati expire fin décembre. L’ancien ministre et chef de fraction LSAP est  pour lui succéder. Il a reçu le soutien de son parti en début de semaine et devrait briguer l’approbation de la Chambre le 20 décembre. Il colle en outre à  le Conseil d’État.