POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

nomination

Deidre Du Bois proposée au Conseil d’État



283581.jpg

Le Conseil d’État comptera prochainement deux nouveaux membres. (Photo: Stéphane Minaire/archives)

Le comité exécutif de Déi Gréng a décidé mercredi de soutenir la candidature de Deidre Du Bois pour occuper le poste laissé vacant au Conseil d’État suite au départ de René Kollwelter.

C’est Deidre Du Bois qui remplacera prochainement René Kollwelter au Conseil d’État . Le comité exécutif de Déi Gréng, parti auquel ce siège est revenu , a du moins décidé de soutenir la candidature de cette avocate de 48 ans.

Née à El Paso au Texas, Deidre Du Bois est de nationalité américaine et luxembourgeoise. Cette maman de deux enfants a été admise au barreau de Luxembourg en 1996 avant de devenir associée au sein de l’étude Dupong, Krieps, Du Bois & Dias Videira en 2001. Elle a été présidente de la Conférence du Jeune Barreau, membre du Conseil de l’Ordre, secrétaire du Conseil disciplinaire du Barreau ou encore membre de la Commission consultative nationale d’éthique pour les sciences de la vie et de la santé.

Un second poste sera prochainement à pourvoir au Conseil d’État suite au départ de Romain Nati , qui en assurait la vice-présidence. Ce sera au LSAP de lui désigner un remplaçant, qui pourrait être Alex Bodry.