Alex Bodry (au centre), candidat officiel du LSAP au Conseil d’État. (Photo: Nader Ghavami/archives)

Alex Bodry (au centre), candidat officiel du LSAP au Conseil d’État. (Photo: Nader Ghavami/archives)

Le député Alex Bodry a reçu le feu vert de son parti pour postuler au Conseil d’État. Sa nomination pourrait être officialisée le 20 décembre prochain.

Ce lundi 9 décembre, dans la soirée, le conseil général du LSAP a soutenu à l’unanimité la candidature d’ au Conseil d’État.

Deux postes sont actuellement vacants au Conseil d’État et l’un revient au LSAP. Dès octobre, pour la fonction réservée à un juriste. «Il y a en effet un intérêt personnel de ma part pour entrer au Conseil d’État», avait-il admis à Paperjam.

À 61 ans, le député estime judicieux de passer la main. Il siège en effet à la Chambre des députés, sans interruption depuis 1999, et avait déjà siégé de 1984 à 1989. Entre ces deux dates, il a occupé différents postes ministériels.

Dès le 1er janvier 2020, il devrait être remplacé au Parlement par , échevine LSAP de Sanem, alors que prendra la tête de la fraction socialiste à la Chambre des députés.

La date limite pour les candidatures est fixée au 19 décembre afin que la désignation puisse se faire lors de la dernière session plénière du Conseil d’État du 20 décembre de cette année.