ENTREPRISES & STRATÉGIES — Commerce

Au sein du Royal-Hamilius

Decathlon ouvrira le 3 février à Luxembourg



Decathlon réfléchit déjà à un second point de vente au nord du Grand-Duché. (Photo: Shutterstock)

Decathlon réfléchit déjà à un second point de vente au nord du Grand-Duché. (Photo: Shutterstock)

Le détaillant français lancera à la fin de ce mois son site web luxembourgeois, sur lequel il sera possible de faire ses achats à venir collecter dans le nouveau point de vente situé dans le complexe Royal-Hamilius.

Le rendez-vous est donné ce mercredi 3 février pour découvrir le magasin Decathlon City au sein du complexe Royal-Hamilius, annonce ce mardi,  après plusieurs reports , l’enseigne dédiée aux sports et loisirs.

Sur 630m², le magasin devrait proposer des services comme la réparation de vélos ou le cordage de raquettes, mais aussi une gamme d’articles axés sur le running, la natation, le futsal, le tennis, le fitness, la mobilité urbaine et la randonnée, tout en permettant aux clients de venir retirer leurs achats passés en ligne.

Car, à la fin de ce mois de janvier, le retailer annonce un nouveau site web – www.decathlon.lu –, qui officialisera ainsi son entrée sur ce marché, à savoir son 60e pays d’implantation dans le monde.

Au Luxembourg, Decathlon regarde vers le nord

Si Decathlon est omniprésent sur son marché domestique avec 324 points de vente, son deuxième marché n’est autre que la Chine (293 magasins), devant l’Espagne (172). Fin août 2020, l’enseigne totalisait 1.667 boutiques sur le globe et plus de 15 milliards d’euros de chiffre d’affaires fin 2019.

Au Luxembourg, Decathlon va commencer ses activités avec une équipe de huit salariés. L’enseigne réfléchit déjà à une deuxième implantation, mais plutôt au nord du pays, alors qu’elle est déjà bien ancrée dans les zones limitrophes, en particulier à Sterpenich, côté belge , mais aussi à Longwy et Thionville, côté français.