POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Secteur financier

La CSSF lance son nouveau site internet



La CSSF a lancé un nouveau site qui doit être un outil plus facile d’usage pour les professionnels du secteur. (Photo: Maison Moderne)

La CSSF a lancé un nouveau site qui doit être un outil plus facile d’usage pour les professionnels du secteur. (Photo: Maison Moderne)

La Commission de surveillance du secteur financier a annoncé, lundi soir, le lancement de son nouveau site internet.

«La CSSF franchit aujourd’hui un pas de plus dans la mise en place de sa stratégie CSSF 4.0 qui vise à accompagner l’institution dans sa transformation face aux défis de l’ère digitale. Cette stratégie comporte des dimensions technologiques (utilisation accrue des nouvelles technologies telles que les outils numériques, l’intelligence artificielle, le big data), mais également organisationnelles et humaines», indique le régulateur du secteur financier sur la page de garde de son nouveau site internet .

Un outil, dit le communiqué de l’institution dirigée par Claude Marx , qui «répond aux attentes en matière d’interactivité et d’accès à l’information de ses parties prenantes: marchés, professionnels et du secteur financier et consommateur.»

Le site offre une navigation plus intuitive et plus personnalisée, ainsi qu’un certain nombre de fonctionnalités améliorées:

- un accès direct aux informations par profil professionnel;

- un moteur de recherche plus performant et des liens directs vers les thématiques du moment;

- une meilleure valorisation des actualités, statistiques et publications;

- une bibliothèque dédiée au cadre légal et juridique;

- un accès plus direct aux applications et e-services proposés aux professionnels ainsi qu’aux consommateurs, avec Luxtrust.