POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Bilan quotidien

Covid-19: la situation se complique dans les hôpitaux



Le Luxembourg a déploré le décès de 5 nouvelles personnes lundi 16 novembre, selon le bilan quotidien transmis par le ministère de la Santé mardi, qui fait état par ailleurs de 425 nouvelles infections au Covid-19 et de 236 hospitalisations liées à l’épidémie.

Cinq décès supplémentaires ont été enregistrés lundi, ce qui porte le triste bilan à 240 morts depuis le début de la crise sanitaire au Grand-Duché. La moyenne mobile du nombre de cas quotidiens sur 7 jours s’établit désormais à 565. Cette dernière valeur a été mentionnée par Paulette Lenert  (LSAP), plus tôt dans la journée mardi, comme une variable à scruter si le Luxembourg veut éviter de nouvelles restrictions . Le gouvernement aimerait en effet que le pays passe sous les 500 nouvelles infections quotidiennes d’ici la semaine prochaine.

Quelque 8.806 tests ont été réalisés au cours de cette journée. 425 personnes se sont révélées porteuses du virus, pour un taux de positivité de 4,81%.

Dans les hôpitaux, où jamais depuis le début de cette crise autant de personnes n’ont été admises, la situation se complique. 188 personnes sont désormais recensées en soins normaux, soit 23 de plus que la veille . De même, deux lits supplémentaires sont occupés en soins intensifs, pour un total de 48 patients en soins intensifs (ils étaient 46 dimanche).