Le ministre de l’Éducation, Claude Meisch (DP), pourrait annoncer dès la semaine prochaine l’introduction de l’apprentissage à distance et d’un système d’alternance dans les classes supérieures des lycées, a prévenu le Premier ministre, Xavier Bettel (DP). (Photo: Shutterstock)

Le ministre de l’Éducation, Claude Meisch (DP), pourrait annoncer dès la semaine prochaine l’introduction de l’apprentissage à distance et d’un système d’alternance dans les classes supérieures des lycées, a prévenu le Premier ministre, Xavier Bettel (DP). (Photo: Shutterstock)

Si la situation épidémique ne s’améliore pas, de nouvelles mesures pourraient aussi, en parallèle de la fermeture de l’horeca, être décidées dans les écoles. L’apprentissage à distance ou l’alternance dans les classes de lycée pourraient ainsi être introduits dès la semaine prochaine.

Le secteur de l’enseignement ne sera pas épargné . «Si le projet de loi est voté lundi à la Chambre, le ministre de l’Éducation devra aussi prendre certaines mesures», a ainsi annoncé mardi le Premier ministre, (DP).

Le ministre de l’Éducation, (DP), pourrait ainsi annoncer l’introduction de l’apprentissage à distance et d’un système d’alternance dans les classes supérieures des lycées, a prévenu Xavier Bettel. Et, dans les cantines scolaires, de nouvelles règles limiteraient le nombre de personnes qui prennent leur repas en même temps à une même table.

Ces mesures ont été discutées dans le secteur, a assuré le Premier ministre. Et elles ne nécessiteraient ni débat ni vote à la Chambre puisqu’elles pourraient être prises par décision ministérielle. Elles entreraient ainsi en vigueur dès le lundi et seraient d’application jusqu’aux vacances de Noël.

L’adoption de telles mesures restera conditionnée à celle du projet de loi renforçant les mesures anti-Covid. Si le nombre de cas diminue de manière significative d’ici lundi prochain, la situation actuelle sera maintenue, ont assuré le Premier ministre et la ministre de la Santé, (LSAP).