POLITIQUE & INSTITUTIONS — Institutions

Bilan quotidien

10 nouveaux décès dus au Covid-19



Le nombre de décès quotidien – 10 dimanche – n’a jamais été aussi élevé depuis le début de la pandémie au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

Le nombre de décès quotidien – 10 dimanche – n’a jamais été aussi élevé depuis le début de la pandémie au Luxembourg. (Photo: Romain Gamba/Maison Moderne)

236 personnes sont décédées à cause du coronavirus au Luxembourg depuis le début de la pandémie, un bilan qui ne cesse de s’alourdir. Le taux de positivité est, quant à lui, passé à 20,5% ce dimanche.

Le Luxembourg enregistre un triste record, selon les chiffres publiés par le ministère de la Santé lundi 16 novembre: 10 décès en une journée, dimanche, à cause du Covid-19. Ce qui porte le bilan à 236 décès au total depuis le début de la pandémie dans le pays.

En revanche, le nombre de personnes testées positives diminue comme chaque dimanche, et s’élève à 164, sur 797 tests PCR effectués. Mais le taux de positivité passe de 5,7%, en fin de semaine dernière, à 20,5%. En tout, 26.256 personnes ont été infectées depuis le début.

Le nombre de personnes en soins intensifs reste stable – à 46. En soins normaux, le nombre de patients augmente et passe à 135.

L’arrivée d’un futur vaccin permet de garder un peu d’espoir. Lundi, le laboratoire américain Moderna Therapeutics a annoncé avoir développé un vaccin efficace à 94,5% contre le Covid-19. La semaine dernière, il s’agissait de Pfizer et BioNTech.

Au Grand-Duché, un conseil de gouvernement se réunira pour faire le point sur la situation sanitaire mardi 17 novembre au matin. Un point presse est ensuite prévu à 12h30.