ENTREPRISES & STRATÉGIES — Technologies

#HUBRADAR

Le Covid-19 a fait décoller Zoom



Depuis le début de la période de confinement, Zoom connaît une popularité sans précédent. (Photo: Shutterstock)

Depuis le début de la période de confinement, Zoom connaît une popularité sans précédent. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

MIT: des robots au toucher plus aiguisé

Le MIT a développé une «pince molle» robotisée dotée de capteurs lui permettant de saisir des objets cent fois plus lourds que son propre poids. Baptisée «Origami Robot Gripper», la pince peut déterminer le poids et la taille d’un objet et mettre un certain degré de pression au moment de le saisir et de le soulever. Une avancée qui lui permet de savoir si un objet est fragile, et de le déplacer en conséquence.

Zoom voit ses revenus s’envoler

Depuis le début de la période de confinement, Zoom connaît une popularité sans précédent. Utilisée par un grand nombre d’entreprises et de particuliers, la croissance de ses revenus s’est considérablement accélérée au cours du trimestre: l’entreprise a augmenté de 169% par rapport à l’année dernière, en plus d’avoir doublé ses prévisions pour l’année en cours. Le chiffre d’affaires de l’entreprise s’élève aujourd’hui à 328,2 millions de dollars.

Déconfinement: trois solutions tech pour respecter la distanciation physique

Un bracelet connecté qui vibre et bipe lorsque les distances ne sont pas respectées (Rombit Covid Radius), une application pour évaluer à quelle distance se situe une personne en face de soi (Sodar de Google) ou encore un logiciel qui utilise les caméras de surveillance en place pour détecter les personnes qui ne respecteraient pas la distance réglementaire (Landing AI)… Déconfinés, oui, mais prière de ne pas approcher! 

S’abonner à la veille digitale #HUBRADAR proposée par le HUB Institute .