Via son assistant Google Home, Google veut tester une méthode de paiement par la voix. (Photo: Shutterstock)

Via son assistant Google Home, Google veut tester une méthode de paiement par la voix. (Photo: Shutterstock)

Emmanuel Vivier et le HUB Institute vous proposent chaque jour le #HUBRADAR, une sélection des tendances et des meilleures innovations technologiques en trois articles.

Lotte Department Store, l’une des plus grandes chaînes de centres commerciaux de Corée du Sud, va prochainement mettre à la disposition de ses clients des sacs et badges portant l’inscription «Shop Alone». Objectif: indiquer aux vendeurs qu’ils ne souhaitent pas être dérangés et faire leur shopping en toute autonomie.

Alors que les entreprises développent peu à peu leur présence sur les enceintes intelligentes, Google vient de dévoiler une nouvelle fonctionnalité de son outil Voice Match. Celle-ci permettra à l’utilisateur de confirmer un achat fait à partir de Google Assistant grâce à sa voix. Pour le moment, la fonctionnalité possède une sécurité relative: une personne possédant une voix similaire à celle de l’utilisateur ou disposant d’un enregistrement vocal de ce dernier pourrait tout à fait contourner la sécurité. La solution s’avère tout de même plus intuitive que celle proposée par Alexa d’Amazon, qui requiert l’entrée d’un mot de passe depuis son téléphone.

proposée par le .