POLITIQUE & INSTITUTIONS — Politique

Bilan quotidien

Covid-19: la courbe des nouveaux cas à la baisse



Alors que la vaccination accélère doucement la cadence avec près de 4.000 nouvelles doses administrées mardi, le bilan du ministère de la Santé faisait état au Luxembourg de 168 nouvelles infections au Covid-19, 1 nouveau décès et un total de 139 hospitalisations.

On compte désormais 139 personnes hospitalisées, dont 31 en soins intensifs. Le nombre de personnes hospitalisées dans un état non critique semble rester stable. Tout comme du côté des malades en soins intensifs. Il faut noter que sur les 31 personnes recensées, une vient du Grand Est .

La bonne nouvelle, c’est la décrue notable du côté du nombre de personnes testées positives sur sept jours, qui tombe à 164. Cette baisse est néanmoins à relativiser en raison des congés de Pâques et du jour férié observé lundi, car  très peu de personnes sont allées se faire tester , comme c’est souvent le cas au sortir du week-end.

Ce mercredi 7 avril, ce sont 8.457 tests PCR qui ont été effectués. Le taux de positivité s’élève à 1,99%. Le taux de reproduction s’établit à 0,78. Une nouvelle disparition est à déplorer dans le pays, qui compte à présent 762 morts.

La campagne vaccinale se poursuit. 111.764 doses ont été administrées depuis son commencement; dont 26.408 rappels. 3.826 vaccinations ont été faites mardi.