Le film de Donato Rotunno n’a pas été sélectionné parmi les quinze derniers.  (Photo: Matic Zorman/archives)

Le film de Donato Rotunno n’a pas été sélectionné parmi les quinze derniers.  (Photo: Matic Zorman/archives)

«Io sto bene» de Donato Rotunno, le film luxembourgeois en lice pour l’Oscar du meilleur film étranger, ne fait pas partie des 15 présélectionnés pour la 94e cérémonie, qui aura lieu en mars 2022.

L’académie des Oscars a dévoilé la liste des présélectionnés pour la catégorie du meilleur long métrage étranger pour la 94e cérémonie des Oscars, qui aura lieu le 27 mars 2022 à Los Angeles. Et «Io sto bene» de , le film produit par Tarantula Luxembourg, qui avait été choisi en octobre par la commission nationale de sélection pour les Oscars, ne fait pas partie des quinze heureux élus.

Parmi ces derniers, on pointe, par contre, «La Main de Dieu» réalisé par Paolo Sorrentino, le film d’animation danois () «Flee» de Jonas Poher Rasmussen, le film japonais «Drive My Car» (de Ryusuke Hamaguchi) adapté du célèbre auteur Haruki Murakami ou le belge «Un monde» de Laura Wandel.

Pas de «Bad Luck Banging or Loony Porn», ni de «Titane»

Pas de trace par contre de «Bad Luck Banging or Loony Porn» du Roumain Radu Jude cofinancé par le Film Fund Luxembourg et . Le brille par son absence, tout comme le film français «Titane» de Julia Ducournau, Palme d’or à Cannes.

Pour connaître les cinq nommés définitifs à l’Oscar 2022, il faudra patienter jusqu’au 8 février prochain. La cérémonie proprement dite se tenant, elle, le 27 mars. 

Précisons qu’aucun film luxembourgeois n’est parvenu, jusqu’à présent, à atteindre la sélection finale de l’académie des Oscars dans la catégorie du meilleur film étranger.