LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Cinéma

Une coproduction luxembourgeoise Ours d’or à Berlin!



Le film suit les pas d’une professeure qui exerce dans un lycée roumain dont la vie est bouleversée par la fuite d’une vidéo intime.  (Photo: Silviu Ghetie for microFILM/Paul Thiltges Distributions)

Le film suit les pas d’une professeure qui exerce dans un lycée roumain dont la vie est bouleversée par la fuite d’une vidéo intime.  (Photo: Silviu Ghetie for microFILM/Paul Thiltges Distributions)

«Bad Luck Banging or Loony Porn», film coproduit par la société luxembourgeoise Paul Thiltges Distributions, l’a emporté, ce vendredi, lors de la 71e édition du Festival de Berlin. Une première! 

La belle série continue pour le cinéma luxembourgeois. Il y a eu le succès de la série «Capitani» sur Netflix , les nominations en pagaille des coproductions «Wolfwalkers», «Collective» et «Deux» pour les plus grandes cérémonies , et voilà maintenant qu’une autre coproduction luxembourgeoise vient de remporter l’Ours d’or du Meilleur film à Berlin, un des plus grands festivals au monde.   

Le long métrage du réalisateur roumain Radu Jude a, en effet, reçu aujourd’hui la récompense suprême lors du 71e Festival de Berlin, honorant ainsi la société luxembourgeoise Paul Thiltges Distributions qui a coproduit «Bad Luck Banging or Loony Porn» avec la Roumanie, la République tchèque et la Croatie.

Paul Thiltges et Adrien Chef ont notamment assuré, en partenariat avec les studios Philophon et Espera Productions, la postproduction image, son et effets spéciaux du film.

C’est la première fois qu’une coproduction avec le Luxembourg gagne la plus prestigieuse récompense décernée à Berlin. 

Le 10 mars au Luxembourg City Film Festival

Ce film, qui suit les pas d’une professeure exerçant dans un lycée roumain dont la vie est bouleversée par la fuite d’une vidéo intime, sera projeté le 10 mars au Kinepolis lors de la 11e édition du Luxembourg City Film Festival, et ce dans le cadre du programme Films made in/with Luxembourg. Il sera disponible le 11 mars dans la version online du festival.

En raison de la crise sanitaire, la Berlinale se tient cette année en deux temps. Le Marché européen du film et la compétition officielle se déroulent en ligne depuis le 1er mars jusqu’à aujourd’hui, jour de l’attribution des derniers prix par le jury international. Les films récompensés seront ensuite présentés au public du 9 au 20 juin dans le cadre d’un événement spécial.