ENTREPRISES & STRATÉGIES — Services & Conseils

Aviation

Coronavirus: Luxair et Lufthansa revoient leurs plans de vol



Les vols de Luxair vers Milan, Venise, Rome et Florence sont annulés jusqu’au 3 avril inclus. (Photo: Luxair Group / archives)

Les vols de Luxair vers Milan, Venise, Rome et Florence sont annulés jusqu’au 3 avril inclus. (Photo: Luxair Group / archives)

Les compagnies aériennes s’adaptent à l’évolution sanitaire liée au coronavirus. Luxair et Lufthansa ont fait savoir ce mercredi qu’elles revoient leurs plans de vol pour avril.

Le coronavirus risque d’entraîner de sévères conséquences pour l’économie en général, et le secteur du tourisme et du voyage en particulier.

À quelques semaines des vacances de Pâques, Lufthansa Group a annoncé ce mercredi l’annulation de 23.000 vols court, moyen et long courrier sur l’ensemble de ses compagnies (Lufthansa, Austrian Airlines, Swiss, Eurowings, Brussels Airlines). Et ce du 29 mars au 24 avril.

«Les annulations (qui touchent principalement l’Europe, l’Asie et le Moyen-Orient, ndlr) de vols seront mises en œuvre successivement dans les systèmes de réservation, et les passagers concernés seront informés des changements et des possibilités de re-réservation à partir d’aujourd’hui», indique le groupe qui reconsidérera ultérieurement la situation pour les vols au-delà du 25 avril.

Lufthansa dessert Munich et Francfort depuis Luxembourg .

Quant à Luxair, elle indique sur son site internet que tous les vols vers Milan, Venise, Rome et Florence sont annulés jusqu’au 3 avril inclus.

Les derniers vols vers Milan sont effectués jeudi 12 et vendredi 13 mars, vers Rome jeudi 12 et dimanche 15 mars. Les vols annulés seront remboursés automatiquement.

L’Italie est le pays d’Europe le plus impacté par le coronavirus avec plus de 600 morts et 10.000 personnes touchées.