Francis Gasparotto se lance un nouveau défi et crée sa première société: Katcho. (Photo: Maison Moderne)

Francis Gasparotto se lance un nouveau défi et crée sa première société: Katcho. (Photo: Maison Moderne)

Francis Gasparotto, associé historique de Maison Moderne, se lance dans l’aventure entrepreneuriale avec sa première société: Katcho. Il met ses services de stratégies commerciales au service des PME. Son premier client: Maison Moderne.

Lorsque arrive chez en 2002, sa maison d’édition ne s’appelle pas encore Maison Moderne, et les collaborateurs se comptent sur à peine trois mains. Gasparotto rejoint alors la régie publicitaire et accompagne l’éditeur dans le développement de son portefeuille de produits et de clients pendant 20 ans. Alors qu’il devient associé dès 2006, ce n’est qu’en 2021 qu’il devient véritablement entrepreneur en créant sa propre société: Katcho.

«Francis est un fin connaisseur du monde des entreprises, et du milieu B2B en particulier, il bénéficie de la confiance des décideurs qu’il côtoie régulièrement depuis deux décennies», commente Mike Koedinger, fondateur de Maison Moderne. «C’est avec empathie qu’il s’intéresse au marché et à la clientèle pour laquelle il a su développer des propositions de valeur toujours dans l’air du temps. Cette approche ‘win-win’ a significativement contribué au développement de Maison Moderne, qui est devenue une entreprise à 130 collaborateurs avec un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.»

«Après 10 années passées dans le secteur des technologies et du recrutement, j’ai surtout grandi ces 20 dernières années chez Maison Moderne et beaucoup appris aux côtés de Mike Koedinger», témoigne Francis Gasparotto. «Tout en contribuant au développement de nos marques médias, qui adressent les principaux secteurs d’activité de l’économie du Luxembourg. C’est avec beaucoup de motivation et d’engagement que je vais accompagner Maison Moderne dans les prochaines années. C’est vraiment stimulant.» 

À travers Katcho, Francis Gasparotto transmettra son savoir-faire avec son l’ambition d’ainsi contribuer au développement des PME au Luxembourg. «Katcho a pour mission d’aligner la stratégie commerciale et marketing sur celle de l’entreprise», explique Francis Gasparotto. «Concrètement, Katcho a donc pour objectifs d’amplifier durablement les résultats tout en améliorant l’organisation, l’engagement et la formation des équipes commerciales, puis de mesurer l’impact sur la rentabilité et la qualité de la relation client.»

Sa connaissance des marchés, sa perspicacité dans différents secteurs, sa capacité d’écoute et d’apprentissage et sa capacité de soutien ont largement contribué au succès de Maison Moderne et ont été particulièrement appréciées au cours des derniers mois, où Maison Moderne a été confrontée à de nombreux défis et a pu les relever.
Geraldine Knudson

Geraldine KnudsonCEOMaison Moderne

«J’ai eu le grand plaisir de travailler avec Francis au cours de l’année écoulée, dès mon arrivée, il y a plus d’un an», ajoute , CEO de Maison Moderne. «Sa connaissance des marchés, sa perspicacité dans différents secteurs, sa capacité d’écoute et d’apprentissage et sa capacité de soutien ont largement contribué au succès de Maison Moderne et ont été particulièrement appréciées au cours des derniers mois, où Maison Moderne a été confrontée à de nombreux défis et a pu les relever. J’espère que Francis restera toujours proche de nous, nous comptons sur lui comme une source indispensable de connaissances et d’inspiration pour notre chemin à venir.»

À l’occasion de la création de sa société, Francis Gasparotto a cédé à Mike Koedinger ses parts dans Maison Moderne.