COMMUNAUTÉS & EXPERTISES — Communication

Médias

Bérengère Beffort, nouvelle directrice Publishing House de Maison Moderne



Journaliste de formation, Bérengère intégrera les équipes de Maison Moderne à partir du 1er décembre. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Journaliste de formation, Bérengère intégrera les équipes de Maison Moderne à partir du 1er décembre. (Photo: Matic Zorman/Maison Moderne)

Maison Moderne, notamment éditrice de Paperjam et Delano, annonce l’arrivée de Bérengère Beffort en tant que directrice de son département Publishing House. Elle entrera en fonction le 1er décembre prochain.

«Je me réjouis de rejoindre Maison Moderne pour prendre en charge le développement éditorial et économique de cette maison de presse ambitieuse. Bien informer, c’est offrir le bon contenu au bon moment. C’est être présent avec des supports qui répondent aux modes de vie des lectrices et des lecteurs. C’est à mon sens s’engager pour accompagner un lectorat évolutif et ouvert sur le monde. Je souhaite relever ce beau défi avec les équipes de Maison Moderne. Ensemble, nous prolongerons et renforcerons la relation de confiance avec le public autour d’aspirations communes pour un journalisme de qualité», déclare Bérengère Beffort, 38 ans, qui sera la nouvelle directrice du département Publishing House de l’entreprise à partir du 1er décembre.

Diplômée du Centre universitaire d’enseignement du journalisme de Strasbourg, Bérengère, Franco-Luxembourgeoise, a connu une belle carrière dans les services Politique du Wort (durant 11 ans), puis de RTL, avant de rejoindre le ministère pour l’Égalité entre les femmes et les hommes en tant que conseillère de gouvernement adjointe.

Confier la direction de nos activités presse à une journaliste politique reflète bien nos ambitions pour nos deux marques Paperjam et Delano .
Mike Koedinger

Mike Koedinger,  founder and chairman,  Maison Moderne

«Bérengère comprend parfaitement bien les enjeux du Luxembourg et connaît les acteurs politiques et économiques. Confier la direction de nos activités presse à une journaliste politique reflète bien nos ambitions pour nos deux marques Paperjam et Delano», explique Mike Koedinger , fondateur et président de Maison Moderne, qui assure aussi ad interim la fonction de directeur éditorial de la Publishing House depuis l’été 2020.  Tout au long de l’année 2022, il restera aux côtés de Bérengère Beffort pour «réussir la transition dans le cadre de la prise en charge de nombreux dossiers», avant de se retirer début 2023 au plus tard dans des fonctions non opérationnelles en tant que président du conseil d’administration. 

Maison Moderne est organisée en trois départements: Publishing House (l’activité presse autour des marques Delano et Paperjam), Business Club (premier club d’affaires du Luxembourg) et Brand Studio (fusion de la régie publicitaire et de la content agency). Bérengère Beffort rejoindra donc aussi le comité exécutif de l’entreprise aux côtés de Geraldine Knudson (CEO), Etienne Velasti (CFO), Viktor Dick (CDO), Youcef Damardji (directeur du Brand Studio), Artur Sosna (directeur du Paperjam + Delano Business Club) et Francis Gasparotto (strategic business development advisor).  

«L’industrie de l’information est face à de nombreux challenges, comme la transformation des modèles économiques, la digitalisation ou les fake news, et nous faisons confiance à Bérengère pour les transformer en opportunités», conclut Mike Koedinger.