LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Culture

Musique

Un concert à 1.000 personnes à la Rockhal le 21 mai



Le mouvement «Because Music Matters» reprend à la Rockhal.  (Photo: Claude Piscitelli)

Le mouvement «Because Music Matters» reprend à la Rockhal.  (Photo: Claude Piscitelli)

Après la série de cinq concerts organisés en février dernier en petit comité, la Rockhal continue son mouvement «Because Music Matters». Mais cette fois à plus grande échelle. La jauge est désormais fixée à 1.000 personnes.

Quelques heures après les annonces effectuées par Xavier Bettel et Paulette Lenert ce mercredi , voilà que la Rockhal profite déjà des allégements du confinement pour organiser un événement avec une jauge à 1.000 personnes. Après une série de concerts limités à 100 spectateurs organisés début février baptisée «Because Music Matters» , la salle eschoise remet ça, avec une suite à cette initiative. Toujours dans l’optique d’une approche pilote, en vue du retour des foules dans les salles.

«Si tout va bien, si la loi qui comprend les aménagements de ce mercredi est bien adoptée, Serge Tonnar nous offrira un concert exceptionnel le vendredi 21 mai dans notre grande salle. Et devant un public de 1.000 personnes», explique ce jeudi Olivier Toth, le CEO de la Rockhal. 

Pour assister au show de cet artiste très populaire au Luxembourg, il faudra évidemment quand même se soumettre à un protocole sanitaire, incluant distanciation physique et port obligatoire du masque.

Deux autres concerts devraient suivre

«L’achat d’un billet implique l’engagement du spectateur à accepter d’effectuer deux tests, organisés avec les autorités sanitaires luxembourgeoises», continue Olivier Toth. «À savoir un test antigénique (rapide) gratuit à effectuer sur place avant le début du concert, ainsi qu’un deuxième test (de type PCR) sept jours plus tard. Et ce afin de permettre un suivi par les autorités sanitaires.»

Si tout va bien, ce premier concert devrait être suivi de deux autres, avant les vacances estivales. Et ce avec une jauge de spectateurs située à un niveau similaire. A priori avec des artistes nationaux à l’affiche. «Mais des discussions sont en cours pour un retour de vedettes internationales», glissait encore Olivier Toth. Ce qui pourrait déboucher sur d’autres événements à plutôt brève échéance…