Jean-Claude Juncker et sa délégation seront accueillis au cours de la soirée du mercredi à Moscou. La cérémonie officielle d'accueil à l'Aéroport sera suivie d'un dîner offert par le Président du comité de la Douma d'Etat pour les affaires internationales Dimitri Rogozine en l'honneur du chef du gouvernement luxembourgeois.
Le lendemain, avant de se rendra à la Maison blanche - siège du Gouvernement russe - , le Premier ministre luxembourgeois déposera une gerbe au tombeau du Soldat Inconnu au « Jardin Alexandrovsky ».
Il aura ensuite une entrevue avec son homologue russe Mikhail Kasyanov lors de laquelle les relations bilatérales, le rôle de la Fédération de Russie dans l'architecture de sécurité européenne, les relations UE/ Russie, les relations avec l'OMC ainsi que la lutte contre le terrorisme seront évoqués .
Cette rencontre sera suivie de pourparlers avec le Ministre des Affaires Etrangères, Igor Ivanov et le Vice-Président de la Douma Vladimir Loukine.
Jean-Claude Juncker profitera aussi de son séjour à Moscou pour visiter la Clinique russe pour enfants. Cet hôpital pédiatrique est au centre d'un projet luxembourgeois d'équipement de laboratoire qui a été confié au CRP-Santé du Luxembourg.
Le vendredi, 1er novembre le Chef du Gouvernement luxembourgeois déposera une gerbe au Théâtre «Nord-Ost» à la mémoire de toutes les victimes de la prise d'otages.
Il aura ensuite une réunion de travail avec le Président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine au Kremlin. Cette réunion sera suivie d'une rencontre avec le Président du Conseil de la Fédération de l'Assemblée Fédérale de la Fédération de Russie Sergey Mironov.