C’est le 23 avril que l’actuel président du conseil d’administration, , avait fait savoir qu’il mettrait fin à son mandat d’administrateur à la mi-mai. L’ancien directeur du Statec siégeait au conseil d’administration de Post depuis 2003 et en était le président depuis janvier 2013. Il est donc remplacé par le premier conseiller de gouvernement au ministère de l’Économie et cheffe de cabinet du ministre , Françoise Schlink.
Françoise Schlink est une fidèle de Lex Delles qu’elle avait rejoint au ministère des Classes moyennes et du Tourisme en quittant le poste de secrétaire parlementaire du DP. Elle avait alors été nommée premier conseiller de gouvernement, en charge de la coordination générale du cabinet du ministre. Elle avait fait de même en novembre 2023 suivant le nouveau ministre de l’Économie au boulevard Royal. Françoise Schlink a également travaillé pour l’Oekozenter et à la Confédération luxembourgeoise du commerce (CLC), renommée depuis Luxembourg Confederation. Son mandat débutera le 15 mai.
Le nouveau conseil d’administration
Le conseil d’administration de Post est désormais composé, au niveau des représentants de l’État de Françoise Schlink, présidente, Jean-Luc Kamphaus, vice-président, ainsi que Sandra Denis, Jeff Fettes, Steve Fritz, Jean Olinger, Anne-Catherine Ries et Michèle Bley, qui rejoint aussi le conseil. Du côté des représentants du personnel, on compte Pierre Da Silva, Udo Fell, Gilbert Goergen, Raymond Juchem, Axel Ludwig, et Alain Sondag. Enfin, les administrateurs indépendants sont Ginette Jones et Jean-Marc Ueberecken.
Serge Allegrezza reste chez LuxTrust
Serge Allegrezza garde quand même un pied dans la maison puisqu’il continuera à présider le conseil d’administration de LuxTrust SA, filiale du groupe Post Luxembourg.
«Je tiens à remercier chaleureusement Serge Allegrezza, qui quitte le conseil d’administration de Post Luxembourg après 22 années. Tout au long de son mandat, Serge a été un fervent défenseur des intérêts de Post, contribuant de manière significative aux orientations stratégiques qui ont façonné le groupe. Son leadership et sa vision ont été de véritables atouts pour Post Luxembourg, et son héritage continuera d’inspirer l’entreprise dans ses futurs défis et succès. Au nom du gouvernement, je lui adresse mes sincères remerciements», a déclaré Lex Delles.