LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

Glouglou

Des cocktails moins dosés osés



Dosage modéré n’est plus synonyme d’ennui dans la tendance actuelle, en matière de cocktails…  (Photo: Maison Moderne)

Dosage modéré n’est plus synonyme d’ennui dans la tendance actuelle, en matière de cocktails…  (Photo: Maison Moderne)

Diageo et Symposium lancent une gamme de cocktails «single unit» avec deux bars locaux afin de promouvoir le plaisir mixologique tout en modérant le dosage en alcool.

En Belgique et au Luxembourg, ce sont 10 bars qui sont associés à ce nouvel éventail de cocktails, concoctés avec une seule dose d’alcool sous la devise «moins d’alcool, tout aussi savoureux» et initiés par l’enseigne Diageo, qui commercialise entre autres les marques Johnnie Walker, Smirnoff, Gordon’s et Baileys.

«Un cocktail ne doit pas nécessairement contenir de grandes quantités d’alcool. Nous voulons tordre le cou à ce mythe. Le goût naît du mélange, pas de la teneur en alcool. Sous la devise ‘moins d’alcool, tout aussi savoureux’, nous lançons un nouveau concept: le ‘Single-unit Cocktail’, soit le cocktail à unité unique », explique Aneta Jóźwicka, corporate relations director Northern Europe chez Diageo. Le but est simple: ramener un cocktail au même niveau qu’une bière.

En collaboration, au Grand-Duché, avec les Caves Wengler et leur entité dédiée à la mixologie Symposium, cette nouvelle initiative a trouvé deux partenaires de choix: Le Paname, qui propose un cocktail «Belsazar Strawberry Cooler» mettant à l’honneur le goût sucré des fraises fraîches ainsi que la rhubarbe; et le Go Ten, qui a opté quant à lui pour le classique gin Tanqueray, mais qui y ajoute de la confiture d’abricots et un tonic herbacé particulièrement bien choisis. C’est d’ailleurs notre petit coup de cœur «single unit», d’autant plus qu’il est facile à recréer chez soi. Et parce que vous le valez bien, on vous confie ci-dessous les deux recettes! De rien....

Les deux recettes «single unit» du Paname et du Go Ten. (Photo: DR)

Les deux recettes «single unit» du Paname et du Go Ten. (Photo: DR)

Vous n’êtes pas encore abonné(e) à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?   C’est ici!