La Bruxelloise Tania Shamshur a mis l’agave à l’honneur le temps d’une soirée avec des cocktails détonnants, lors du premier événement Symposium au Paname. (Photo: Symposium)

La Bruxelloise Tania Shamshur a mis l’agave à l’honneur le temps d’une soirée avec des cocktails détonnants, lors du premier événement Symposium au Paname. (Photo: Symposium)

Début septembre, la nouvelle plateforme dédiée à la culture cocktail Symposium organisait son premier «guest bartending» autour de la thématique de l’agave. Une soirée haute en saveurs grâce à Tania Shamshur et Michelle Primc.

Nous vous l’annoncions en juin dernier: les Caves Wengler décidaient de diversifier leurs activités et de mettre leur expertise au service du secteur de la mixologie grâce à une nouvelle entité dédiée: Symposium. Pour ce faire: concours, formations et «guest bartendings», c’est-à-dire le fait d’inviter un(e) bartender, souvent étranger et reconnu pour son expérience, dans un établissement local.

Et c’est ainsi que Symposium a donc fait son entrée sur la scène cocktails au début du mois, en invitant pour une journée de formation professionnelle, suivie d’une soirée au , la talentueuse et rayonnante Tania Shamshur, gérante du bar à cocktails bruxellois Edgar’s Flavors et experte en agave – autrement dit, en tequila et en mezcal, sa délictueuse version fumée. Pour ses convives luxembourgeois d’un soir, Tania a élaboré une carte «Agave Love», composée d’une «Fridas Margarita» à tomber, alliant les deux spiritueux susnommés au sirop d’agave et au piment jalapeño, mais aussi d’un surprenant «Morado» combinant tequila, bergamote et camomille...

Alliance subtile de tequila et de mezcal pour une margarita par Tania Shamshur dont on se souviendra… (Photo: Maison Moderne)

Alliance subtile de tequila et de mezcal pour une margarita par Tania Shamshur dont on se souviendra… (Photo: Maison Moderne)

Michelle Primc, la manager du Paname, apportait quant à elle à cette carte d’un soir une touche très fraîche, en accordant le mezcal avec de l’hibiscus, du pamplemousse et de la pastèque en espuma pour son «Panamaloma» exclusif... Le tout pour une salle comble (et assise) pour l’occasion! Vivement le prochain...

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?