LIFESTYLE & VIE PRATIQUE — Foodzilla

cette soirée-là

Apéro branché avec vue, sur la terrasse du Gudde Wëllen



Le temps et l’ambiance sont au beau fixe sur la très jolie terrasse du Gudde Wëllen, comme nous le prouve Fatima Rougi (Kulturfabrik). (Photo : Maison Moderne)

Le temps et l’ambiance sont au beau fixe sur la très jolie terrasse du Gudde Wëllen, comme nous le prouve Fatima Rougi (Kulturfabrik). (Photo : Maison Moderne)

Depuis quelques jours, le bar-concert De Gudde Wëllen profite d’une superbe terrasse sur le plateau du Saint-Esprit. La vue imprenable sur le Grund, l’espace, le soleil et l’ambiance en font notre nouveau spot préféré pour l’été!

Ils ont eu chaud pendant le confinement, mais il aura fallu plus qu’un vilain virus pour abattre le Gudde Wëllen! Alors que le bar-concert emblématique de la capitale a tout fait pour pouvoir subsister – appel aux dons, enchères solidaires... –, il bénéficie enfin, depuis peu, d’un vrai moyen pour sauver sa saison.

Il s’agit ni plus ni moins de l’une des plus belles terrasses du pays, installée sur la célèbre scène Holy Ghost, située en contrebas du plateau du Saint-Esprit et bien connue des adeptes de musique électronique lors des célébrations de la Fête nationale. De Gudde Wëllen y a installé un parquet, un container pour le bar, quelques guirlandes lumineuses et du mobilier vintage. Le résultat, agrémenté d’une vue plongeante sur tout le Grund, en fait clairement un spot ultra-branché, qui attire déjà les foules.

L’espace plus que convenable et une politique de réservation et de placement rigoureuse permettent de plus d’accueillir la clientèle de manière organisée et sécurisée. Aucune ombre au tableau donc pour cette nouvelle superbe terrasse, à laquelle on accède via la corniche, la Cité judiciaire ou par la petite rue en pente qui se situe devant le restaurant L’Annexe .

Vous n’êtes pas encore abonné à la newsletter hebdomadaire Paperjam Foodzilla?  C’est ici!